Attendue au mois d’avril, la huitième et ultime saison de Game of Thrones mettra un terme aux complots pour obtenir le Trône de Fer. Mais cela ne signera pour autant pas la fin sur nos écrans de l’univers imaginé par George R.R. Martin, puisque un prequel est dans les starting-blocks chez HBO. Les secrets à son sujet sont encore bien gardés, mais nous en connaissons tout de même plusieurs éléments dont voici la synthèse.

Une intrigue bien avant les événements de Game of Thrones

Même si le titre officiel de cette première série spin-off n’a pas été officialisé, George R.R. Martin a d’ores et déjà lancé le nom “The Long Night”. D’après un communiqué diffusé par HBO, on apprend que l’intrigue sera très différente de la série actuelle, loin du Trône, des dragons et des personnages que nous avons eu l’habitude de suivre durant près d’une décennie.

Elle prendra place plusieurs milliers d’années avant Game of Thrones et montrera “la chute du monde, de l’âge d’or des héros à ses heures les plus sombres.” L’intrigue serait ainsi basée autour des “secrets terrifiants de l’histoire des marcheurs blancs, en passant par les mystères de l’Est et l’histoire des Starks légendaires.”

Naomi Watts au casting 

Au mois de janvier, The Hollywood Reporter apportait quelques précisions sur le casting impliqué dans ce spin-off. Alors que l’actrice Naomi Watts endossera l’un des rôles principaux décrit comme “mondain et charismatique, cachant un sombre secret”, elle sera rejointe par Josh Whitehouse (la série Poldark), Naomi Ackie (Star Wars : Episode IX), Denise Gough (la voix de Yennefer dans The Witcher 3), Jamie Campbell Bower (Harry Potter, Twilight et Les Animaux fantastiques), Ivanno Jeremiah (Black Mirror), Georgie Henley (Le Monde de Narnia), Alex Sharp (How to Talk to Girls at Parties), Toby Regbo (Mr. Nobody, Les Animaux fantastiques) et Sheila Atim (la série Harlots).

Une réalisatrice à la tête du pilote

Ecrit par Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman) en collaboration avec George R. R. Martin, le pilote sera réalisé par S.J. Clarkson, une spécialiste du petit écran, puisqu’on lui doit plusieurs épisodes des séries Life on Mars, Dexter, Jessica Jones et The Defenders. Entertainment Weekly a obtenu de son côté l’information qu’une équipe de scénaristes travaillait actuellement sur plusieurs scripts additionnels si HBO décidait de commander davantage d’épisodes.

Le directeur des programmes de la chaîne, Casey Bloys, reste en effet prudent. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, il a exprimé que la chaîne se concentrait avant toute chose sur le pilote. Il n’a néanmoins pas écarté la possibilité d’aller encore plus loin dans l’univers créé par Martin, mais a précisé ne pas vouloir exagérer dans ce sens en multipliant les spin-off. Mais ne nous leurrons pas, tout cela dépendra bien évidemment des réactions et des retombées économiques qui émaneront de la nouvelle série.

Une diffusion pas avant un an

Bloys a confirmé que le tournage de la nouvelle série débutera au début de l’été 2019, comme le rapporte Entertainment Weekly. HBO souhaite toutefois attendre au moins un an après la diffusion du grand final de Game of Thrones avant de la lancer. Cela nous amènerait donc en toute logique à une diffusion en 2020, voire au plus tard en 2021 si du retard venait troubler les plans initiaux.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.