La plateforme de streaming vient d’annoncer son souhait de réitérer son exploit d’épisode interactif. Après Black Mirror et You VS Wild, place à la comédie cette fois-ci avec Unbreakable Kimmy Schmidt.

C’est à travers un communiqué de presse que Netflix a annoncé la nouvelle. Pour son troisième essai, la plateforme de streaming va produire un épisode interactif pour la série humoristique Unbreakable Kimmy Schmidt, l’une des premières de Netflix.

Après la diffusion de la saison 4 en janvier dernier, la série reviendra pour un ultime épisode sous une forme interactive. Celui-ci est prévu pour sortir dans le courant 2020 et entrera très prochainement en production.

La créatrice de la série, Tina Fey, est évidemment ravie de la tournure des évènements ; « Unbreakable Kimmy Schmidt était une des premières comédies originales de Netflix et elle sera maintenant la première comédie interactive ».

Unbreakable Kimmy Schmidt met en scène une jeune femme qui découvre le monde moderne après être restée enfermée dans un bunker pendant 15 ans, croyant que l’apocalypse s’était abattue sur la Terre. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il s’agit d’une comédie assez déjantée.

Pour l’instant, aucune information concernant le scénario ou la chronologie de l’épisode n’a encore été dévoilée. Mais la créatrice promet un épisode final à la hauteur de la série « les fans pourront prendre des chemins différents dans l’histoire avec des blagues différentes. Je pense que ce concept correspond bien à la série et qu’il sera parfait pour la conclure officiellement ».

En décembre dernier, le service de vidéo à la demande dévoilait son premier épisode interactif intitulé Bandersnatch qui se déroulait dans l’univers technologique dystopique de Black Mirror. Un premier essai qui a été très bien reçu par les abonnés et la presse. Un succès tel que Netflix avait annoncé réitérer très rapidement la chose.

En avril dernier, c’était au tour de l’émission de survie Man VS Wild d’avoir droit à une adaptation totalement interactive, avec la série You VS Wild.