L’énorme succès de Bandersnatch a convaincu le géant du streaming de se lancer dans la production de plus de contenus interactifs.

Rappelez-vous, en décembre dernier, Netflix proposait un épisode de la série Black Mirror totalement interactif, qui permettait au spectateur de prendre part à l’aventure en choisissant la destinée de son personnage.

Le concept a visiblement séduit l’audience puisque Netflix parle aujourd’hui d’un énorme succès. Et à en croire les propos du vice-président produit, Todd Yellin, Netflix souhaiterait proposer davantage de films interactifs au cours des prochains mois.

“Nous avons réalisé que la narration interactive est une chose sur laquelle nous voulons miser davantage. Nous mettons les bouchées doubles. Attendez-vous donc à voir davantage de storytelling interactif d’ici un an ou deux. Il ne s’agira pas nécessairement de science-fiction, ou de quelque chose de sombre. Cela peut être de la comédie, ou une romance dans laquelle le public choisit si la protagoniste sort avec tel ou tel personnage.”

Netflix est pour l’instant le seul acteur à proposer des productions interactives. Ni Amazon ni Hulu n’ont pour l’instant proposé de divertissement avec lequel le spectateur peut interagir. Il s’agit, pour l’entreprise, d’une façon de se démarquer de ses rivaux.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.