L’année 2019 est résolument l’année du smartphone pliable dans le monde du mobile. Sharp entre dans la danse en exposant un smartphone qui se plie verticalement.

Une grande majorité de constructeurs comme Samsung, Huawei ou même Xiaomi se sont concentrés sur des smartphones pliables horizontalement.

Ce n’est pas le cas de Sharp qui prend à contre-pied les autres constructeurs avec son prototype qui se plie de manière verticale (à l’instar de Motorola).

Comme on peut le voir sur cette vidéo, l’écran de 6,18 pouces n’a aucun problème à se plier verticalement, modifiant ainsi l’encombrement du smartphone et en étant différent de ce que l’on connaît jusqu’à présent.

Cet écran est capable d’être plié au mois 300.000 fois, ce qui devrait garantir une durée de vie suffisamment longue avant de devenir inutilisable.

Cependant, les plans de la marque japonaise, principalement réputée pour ses télévisions, ne sont pas encore connus à ce jour et l’objectif avec cet écran pliable est donc incertain.

Sharp a exprimé sa volonté de vouloir le commercialiser dans les prochaines années il reste difficile de savoir si ce sera en proposant son propre smartphone ou en fournissant sa technologie d’affichage à d’autres marques.