Le fabricant chinois continue de teaser son smartphone pliable. Contrairement aux premiers Galaxy Fold et Mate X, celui de Xiaomi se plie en deux endroits.

Même s’il n’a pas été officiellement annoncé, le smartphone pliable de Xiaomi se met en scène depuis le mois de janvier, à travers quelques vidéos teasing. Censée venir concurrencer les modèles de Samsung (Galaxy Flod) et de Huawei (Mate X), la version de Xiaomi se distingue largement des deux autres par sa pliure en deux points.

En effet, dans la nouvelle vidéo teasing publiée par la marque, on peut mieux apercevoir la particularité du téléphone. Xiaomi mise beaucoup sur le design pour se différencier des deux premiers smartphones pliables opérationnels.

Le téléphone de Xiaomi se positionne plutôt dans les tablettes de par sa grande taille, une fois ouvert. Lorsqu’il se plie, en deux points vers l’extérieur, on se retrouve alors face à un smartphone.

Si les smartphones pliables semblent être la nouvelle tendance à la mode pour les constructeurs de télécoms, on remarque facilement qu’il existe plusieurs versions de cette technologie. Pour l’instant, le Galaxy Fold, Mate X et le futur Xiaomi au nom inconnu ont chacun leur propre interprétation du concept de smartphone pliable.

Malgré cette nouvelle vidéo teasing, on n’en sait pas plus sur le modèle pliable de Xiaomi. On peut tout de même s’attendre à un prix plus intéressant que celui des deux autres qui dépassent les 2000 euros, mais il restera assez conséquent étant donné la technologie. En tout cas, s’il est fin prêt pour cette année, on peut espérer qu’il sera vendu dans la future nouvelle boutique de Bruxelles.