En novembre dernier, le constructeur sud-coréen présentait le prototype de son smartphone pliable. Lors de sa conférence du 20 février, centrée sur le Galaxy S10, Samsung en a profité pour dévoiler la version finie de son smartphone pliable.

On s’y attendait, Samsung a présenté la version aboutie de son téléphone à écran flexible, le Galaxy Fold. Un smartphone qui se rapproche d’une tablette une fois qu’il est déplié. L’un des responsables de Samsung, Justin Denison en a fait la démonstration : une fois plié, c’est un smartphone “traditionnel” qui tient dans la main de 4,6 pouces, mais lorsqu’il est “ouvert”, il atteint les dimensions d’une tablette de 7,3 pouces.

Avec cette présentation, Samsung se positionne en tête des fabricants de smartphones désireux de se lancer dans le pari des téléphones pliables. Une technologie avancée qui a évidemment un coût, mais moindre que ce à quoi on pouvait s’attendre. En effet, le Galaxy Fold sera disponible dès le 26 avril au prix de 1980 dollars.

Un prix que la marque peut aisément justifier par l’avancée technologique de son produit, mais également sa fiche technique. En effet, en plus de ses deux écrans, un de 4,6 pouces AMOLED et un second de 7,3 pouces Infinity Flex Display, le Galaxy Fold intègre 12 Go de RAM, 512 Go d’espace de stockage, une batterie intéressante de 4380 mAh et un processeur SnapDragon 855.

Côté photo, le smartphone dispose en tout de 6 capteurs photo, trois à l’arrière, deux à l’intérieur et un dernier à l’avant.

De quoi permettre de belles performances, mais qui ne feront pas forcément passer la pilule du prix exorbitant du smartphone. Il faudra attendre fin avril pour savoir si l’engouement pour ce téléphone se crée ou non. Si ce n’est pas le cas, il faudra encore déterminer si c’est le prix ou la technologie qui n’a pas séduit le grand public.

 

8 Commentaires

  1. […] La conférence du 20 février était très attendue puisqu’elle devait présenter officiellement les nouveaux flagship de la marque, les Galaxy S10 et S10 +. Et les amateurs de Samsung n’ont pas été déçus. Même si beaucoup de détails du nouveau smartphone étaient déjà connus, la conférence a permis d’officialiser la chose et de lever le voile sur d’autres points importants, notamment le premier smartphone pliable de la marque, le Galaxy Fold. […]

Comments are closed.