La plate-forme de streaming suscite l’enthousiasme de ses abonnés.

De passage à la conférence INTV, Cindy Holland, la vice-présidente des contenus Netflix, a révélé pour la première une statistique sur l’usage de la plate-forme par ses abonnés.

Selon elle, les abonnés au service passent en moyenne 2 heures par jour sur la plate-forme.

Le service compte aujourd’hui plus de 140 millions d’abonnés payants dans le monde et se positionne comme la première plate-forme de streaming mondiale, loin devant Amazon Prime.

Au vu des statistiques, Netflix n’a pas à trop s’inquiéter de la concurrence. Ses clients rentabilisent largement leurs abonnements. On notera au passage que la plate-forme avait déjà fait grimper ses prix aux Etats-Unis il y a quelques mois, et prévoirait aujourd’hui d’augmenter également ses tarifs en Europe.

Pour Netflix, la priorité aujourd’hui est la production de contenus locaux. “Si une série résonne auprès d’une audience locale, elle résonnera en général partout” explique la vice-présidente du contenu.

En 2019, Netflix devrait dépenser jusqu’à 15 milliards de dollars dans la production de contenus inédits pour sa plate-forme.