Le géant du streaming vient d’annoncer une hausse des prix pour ses abonnements aux Etats-Unis.

La clientèle américaine de Netflix devra désormais dépenser entre 1 et 2$ de plus, selon leur formule d’abonnement, pour continuer à utiliser le service.

La formule standard, en SD et sur un seul écran, passe ainsi de 8 à 9$ par mois. La formule HD, la plus populaire, passe de 11 à 13$. La formule 4K passe quant à elle de 14 à 16$.

En 2017 déjà, Reed Hastings, le PDG du groupe, avait évoqué une probable augmentation des tarifs, argumentant que le “prix du service était relatif à la valeur qu’on lui attribue.”

L’an dernier, Netflix avait ainsi investi plus de 8 milliards de dollars dans la production de contenus exclusifs à sa plate-forme, parmi lesquelles des séries comme Stranger Things, Dark ou Narcos. Le géant du streaming investit également de plus en plus dans les films à gros budget, avec le récent Mowgli ou encore l’extraordinaire Roma, d’Alfonso Cuarón.

A ces frais s’ajoutent les coûts liés à la location de programmes par Netflix. En 2018, Netflix aurait ainsi dépensé pas moins de 100 millions de dollars pour conserver Friends dans son catalogue de séries.

Le géant du streaming espère sur le long terme s’écarter de ce modèle en ne proposant plus que des productions Netflix et des programmes originaux Netflix.

Si l’augmentation tarifaire ne concerne pour l’instant que les Etats-Unis, les précédentes hausses de prix appliquées aux Etats-Unis avaient toutefois fini par impacter les tarifs en vigueur en Europe et dans le reste du monde.

3 Commentaires

Comments are closed.