Les prix des abonnements pourraient bientôt s’envoler sur le vieux continent.

Nous vous en parlions hier, Netflix teste de nouveaux tarifs pour ses nouveaux abonnés.

Les changements tarifaires fluctuent d’une personne à une autre et concernent les formules Standard et Premium. Il est question d’une augmentation de prix d’un euro pour la formule Standard et de quatre euros pour la formule premium, qui serait fixée à 17,99€.

Paradoxalement, lorsqu’ils passent commande, les nouveaux abonnés ne payent pas le nouveau tarif mais l’ancien. Il s’agirait en réalité d’une façon pour Netflix de mesurer l’impact d’une hausse des prix auprès des nouveaux abonnés.

Comme le rapporte le Parisien, Netflix effectue actuellement des tests en France, chose qui avait été également remarquée il y a peu de temps en Italie. En vérité, ce qui est affiché est trompeur puisque le prix payé par l’abonné correspond bien à l’offre originale. La firme a notamment confirmé qu’il ne s’agit que d’un test dont le but est de voir “quelle valeur les utilisateurs accordent à Netflix“.

Le géant du streaming l’assure : il n’est pas question d’augmenter les prix pour le moment. Cette démarche soulève toutefois quelques questions. On le sait, Netflix a récemment augmenté ses tarifs aux Etats-Unis. Une hausse des prix en Europe n’est qu’une question de temps. Le test réalisé en France pourrait dès lors déboucher sur de nouvelles tarifications – qui pourraient être différentes de celles testées chez nos voisins français. 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.