L’édition 2019 du Mobile World Congress a véritablement pour mot d’ordre les smartphones pliables. Après la présentation de Samsung – quelques jours avant le salon -, celui de Huawei et la version très particulière de LG, le constructeur chinois Oppo a également levé le voile sur sa propre interprétation de smartphone flexible. Une présentation en marge du salon barcelonais.

Si Samsung et Huawei ont décroché la palme des premiers constructeurs de smartphones pliables, la concurrence ne s’avoue pas pour autant vaincue. En effet, le fabricant chinois Oppo a profité de l’atmosphère médiatique particulièrement friande de télécommunications pour présenter le prototype de sa version de smartphone flexible.

En marge du salon MWC, le PDG de la firme chinoise, Brian Shen, a partagé plusieurs clichés du futur téléphone flexible Oppo sur son compte Weibo. Le moins que l’on puisse dire est qu’il présente un design très similaire à celui de Huawei.

Les différents clichés laissent apercevoir une tablette qui, une fois pliée, se transforme en tablette. Sans réelle présentation officielle, on ne sait pas grand-chose à son sujet, ni au niveau de ses fonctionnalités ni de ses composants. On peut tout de même apercevoir un double module photo, ainsi qu’un flash, sur la face arrière du smartphone. Une fois plié, il peut servir à prendre des selfies.

Esthétiquement, le prototype ressemble fort au Mate X de Huawei. Si la firme chinoise décide de le commercialiser, on peut imaginer qu’elle essaiera tout de même de se différencier. On peut tout de même imaginer que son prix sera plus attractif que ses concurrents.