Les 5 annonces attendues au Mobile World Congress

Comme chaque année, le Mobile World Congress de Barcelone sera l’occasion de prendre la température pour les dernières tendances dans le monde du mobile.

Cette année encore, les constructeurs devraient se bousculer pour nous présenter leurs dernières créations. Le secteur est en ébullition avec l’arrivée de la 5G, qui devrait faire ses débuts cette année dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Autre thématique centrale cette année : les smartphones pliables, qui seront à nouveau sous le feu des projecteurs. Il y a quelques jours, Samsung présentait son premier modèle pliable. Huawei, Lenovo et consorts devraient profiter du MWC pour présenter leurs propres modèles.

Puis viennent les modèles originaux. Energizer présentera cette année un smartphone embarquant une batterie de 18.000 mAh, capable dans la pratique de tenir jusqu’à 10 jours d’affilée sans être rechargé.

LG, de son côté, introduira un smartphone à l’écran qui vibre.

Et puis, bien sûr, il y aura ce qui devrait être la grande surprise de ce Mobile World Congress : la présentation du casque HoloLens de seconde génération de Microsoft, un casque de réalité mixte qui permet de faire apparaître des objets virtuels dans son environnement.