Au Mobile World Congress de Barcelone, fin février, LG devrait nous présenter son dernier flagship, le G8 ThinQ, qui introduira une innovation majeure.

Le constructeur coréen tease déjà l’annonce du G8 ThinQ, pas encore officiellement dévoilé, en introduisant l’une de ses principales innovations.

Le G8 ThinQ se caractérisera en effet par la présence d’un écran OLED Crystal Sound capable d’amplifier le son de l’appareil. L’écran sera de ce fait employé comme une membrane qui vibrera pour augmenter le volume du son de plusieurs niveaux. Une technologie déjà employée sur certains téléviseurs, et qui n’avait jusqu’ici jamais été utilisée pour un mobile si ce n’est sur l’Apex de Vivo, présenté le mois dernier, mais qui ne verra jamais le jour chez nous.

Une chose est certaine, le ThinQ se démarquera des autres appareils au niveau sonore grâce à un son stéréo et ce système d’amplification du son véritablement unique.

Le constructeur, en légère perte de vitesse sur le segment des mobiles, tente aujourd’hui de se démarquer des Huawei et autres Samsung avec des appareils innovants. Le ThinQ sera par ailleurs tout équipé pour la réalité augmentée avec un objectif 3D qui lui permettra de “calculer” la distance entre la caméra et un objet.

Le G8 ThinQ sera dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone du 25 au 28 février.