Pokémon Go accueillera très prochainement de nouveaux spécimens, les Pokémon de quatrième génération.

Niantic vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle fournée d’animaux fantastiques. Une bonne nouvelle pour les amateurs du jeu mobile, mais la particularité de cette génération devrait mitiger l’engouement.

Présentée dans les éditions Diamant, Perle et Platine, cette quatrième génération de Pokémon est originaire de la région de Sinnoh. Dans l’annonce officielle, seulement trois noms se distinguent Turtwig, Chimchar et Piplup. Bien moins que ce qu’on a pu apercevoir dans les autres éditions. La raison est que les prochains Pokémon feront leur apparition par vagues dans l’application mobile. Les joueurs devront donc s’attendre à de nouvelles apparitions dans les prochaines semaines. De quoi maintenir l’excitation.

Trois nouveaux spécimens feront également leur apparition et seront exclusifs à Pokémon Go ; Carnivine, Chatot et Pachirisu. Si la présence d’animaux exclusifs est une bonne nouvelle, leur localisation ne devrait pas forcément l’être. En effet, la particularité de ces bestioles est qu’ils ne seront présents que dans certaines régions du monde. Il faudra donc voyager pour espérer en capturer un. Ainsi, Carnivine ne sera disponible que dans le sud-est des États-Unis, ainsi que dans la Floride et le Maryland. Chatot sera visible en Australie et au Brésil. Et, enfin, Pachirisu, se trouvera essentiellement au Canada et dans le nord des États-Unis.

Avec l’apparition de cette nouvelle génération dans Pokémon Go, Niantic insuffle un vent de renouveau au sein de son jeu, dont la popularité ne faiblit pas malgré les années.