JBC devient, en quelque sorte sorte, un pionnier dans la publicité via un nouveau type de spot.

JBC

La chaîne de magasins JBC lance aujourd’hui son premier spot publicitaire interactif mais pas seulement puisqu’il s’agira aussi du premier spot publicitaire de ce genre en Belgique.

La création de celui-ci est aussi à mettre au crédit d’Appiness, le concepteur de l’appli Spott. Celle-ci a pour but de permettre aux téléspectateurs d’acheter directement des articles repérés dans la publicité via leur smartphone.

D’ailleurs, pour  Karen Hellemans, la nouvelle responsable du Marketing, ce nouveau concept “reflète totalement notre philosophie : JBC vous fait rayonner. Comment nous y arrivons? En étant aux côtés de nos clients. En premier lieu, dans nos magasins, mais aussi dans notre communication et via le support digital que nous leur offrons. Le monde digital évolue à toute vitesse et nous n’avons pas forcément tous le temps ni l’occasion d’aller faire du shopping aux heures normales. Nous investissons, dès lors, dans de nouvelles possibilités, comme par exemple, via celle qui permet de leur offrir la possibilité d’acheter leurs vêtements favoris directement à l’aide de leur smartphone et l’appli Spott.”

La marque rappelle également qu’elle était l’une des pionnières en matière de cartes de fidélité. D’ailleurs, c’est une volonté de la société : “JBC fait des efforts depuis des années pour conserver un rôle de pionnier en matière d’innovation. Digitalisation nous offre plus d’opportunités pour ce cas. Voilà pourquoi nous investissons sur ces types d’innovations” explique Katrien Vangrunderbeeck, responsable communication de la firme.

Elle ajoute que le numérique fait, en quelque sorte, partie de l’ADN de JBC : “Par exemple, nous envoyons maintenant des bulletins d’information personnalisés à nos fans. Si nous voulons être proches de nos clients, nous avons besoin d’envoyer des communications pertinentes et pour cela, nous sommes heureux d’investir dans de nouveaux outils de communication.”

Quant à l’objectif des magasins JBC, il consiste à répondre à la demande et donc, à fournir les clients n’importe quand. “Nous nous efforçons, dans nos magasins, mais aussi en dehors, à rester proches de nos clients et à les aider, n’importe où et n’importe quand.”

Si vous voulez tenter l’expérience, il vous suffit de télécharger l’application “Spott” sur votre mobile. Cette dernière est compatible avec les spots publicitaires munis de l’icône Spott.

Pour télécharger l’application, cliquez ici.