Selon nos informations, le célèbre service de vidéos à la demande en “streaming”, Netflix, débarquera bel et bien en mai en Belgique, avant de s’attaquer aux marchés allemand et français.

netflix-550x3661
© AFP

Début de semaine passée, nous vous révélions l’information selon laquelle Netflix serait accessible en Belgique à partir du mois de mai. Le siège du célèbre service de vidéo à la demande, basé aux Etats-Unis, avait toutefois rapidement démenti nos propos par le biais d’un communiqué au ton laconique : «Nous n’avons annoncé aucun plan concret de développement en Europe», a affirmé le porte-parole de l’entreprise américaine.

Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur les nouveaux projets de déploiement de Netflix à travers l’Europe. Selon notre source proche du dossier, nous sommes en effet en mesure de vous confirmer que le célèbre service de vidéos à la demande en “streaming” débarquera bel et bien en Belgique dans le courant du mois que nous vous avions évoqué, en l’occurrence le mois de mai. Par la suite, Netflix s’attaquera au marché allemand probablement durant l’été, viendra ensuite l’accès à son service de “streaming” en France, probablement à l’automne, comme nos confrères du Figaro l’ont déjà évoqué.

Rappelons qu’au mois de mai 2013, la firme américaine avait indiqué sur son site qu’elle était activement à la recherche de traducteurs pour localiser ses services. L’offre d’emploi en question (depuis retirée du site) précisait qu’elle recherchait de traducteurs spécialisés en langues turque, coréenne, indienne, française et… néerlandaise. Il s’agit d’un modus operandi qui a servi notamment à l’ouverture des services de Netflix aux Pays-Bas en septembre dernier, mais qui pourrait donc également avoir son rôle à jouer pour le marché belge.

Grand chamboulement dans le marché de la VOD en Belgique ?

Après la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et les pays scandinaves, c’est donc notre pays qui semble être une priorité pour Netflix. En attendant, son arrivée risque de déstabiliser le marché de la VOD en Belgique, où les fournisseurs d’accès à Internet règnent en maître depuis des années. Il faut dire qu’avec ses 40 millions d’abonnés, Netflix a révolutionné le marché de la vidéo à la demande grâce à son offre illimitée.

Similaire à Spotify dans son concept, Netflix propose à ses abonnés de payer moins de 10 dollars en échange d’un accès illimité à une vaste vidéothèque comprenant plus de 10.000 films et 3.000 séries télévisées via streaming.

À plus d’un titre, l’arrivée de Netflix pourrait donc avoir un effet bénéfique sur le marché belge, et en particulier pour le consommateur.

Suivant nos nouvelles informations, il ne reste plus qu’a patienter avant la confirmation officielle de l’arrivée de Netflix en Belgique par lui-même. Une confirmation qui ne devrait désormais plus tarder. Et elle viendra peut-être du compte Twitter de Netflix réservé au marché belge qui a récemment été créé mais qui n’est toutefois pas “vérifié”.

Réagissez sur le forum.

20 Commentaires

  1. super mais pour quel service? j’avais lu par ailleurs que les séries américaines qui seraient à disposition sur Netflix ne sont pas les dernières nouveautés fraichement débarquées des states le lendemain de leur diffusion, et on n’aurait pas l’entièreté du catalogue US mais juste une sélection, il serait intéressant d’approfondir vos recherches pour en savoir plus sur le contenu qui sera proposé en BE

  2. Excellente nouvelle pour le développement d’une offre légale pour l’instant merdique (Exemple : impossible de trouver Game of Thrones légalement autrement que sur DVD ou BR.)

    Dommage cependant que Netflix utilise Silverlight 🙁

  3. Le compte https://twitter.com/Netflix_BE n’est pas marqué comme “Verified account” est-on sûr que c’est un vrai compte?
    Par contre, d’un point de vue stratégique commencer par la Belgique semble étrange plutôt que l’allemagne ou la france (taille du marché)

  4. Netflix en Belgique… ouais j’attand de voir. Ca m’etonnerai que on ai le meme contenu que aux USA.

    Netflix aux USA: Dexter,Walking Dead,Game of trhones.

    Netflix aux Belgique: de kampioenen, Plop, Secret story

  5. C est drôle la propension qu ont les gens à mettre la main au porte monnaie alors que la toile offre tout quasi gratos..ben oui,hormis payer le f.a.i.

    • Tu veux dire ne pas faire dans l’illégalité parce qu’il y a une offre correcte pour un prix dérisoire? Ouais quelle bande de cons ceux-la !

  6. C’est encore plus drôle, la propension qu’ont les gens à se vanter de trouver gratuitement sur le Net des choses qui ont normalement un coût.

    Voler une boîte de conserve dans un magasin, c’est également très simple.

    • Mais voler une boite de conserve la soustrait au magasin. Ça empêche de la vendre à un autre client. Copier la boite de conserve n’a pas cet inconvénient.

      C’est pour ça qu’il s’agit d’un délit de contrefaçon et non de vol. Beaucoup de gens confondent.

    • @Christophe Beyls : la même source que la fois dernière, à savoir celle que nous connaissons, qui est fiable et qui est “proche du dossier” 🙂

  7. @1138 @DIM

    merci de votre soutient à la culture … C’est vrais que les artistes, ca n’as pas besoin d’argent pour manger …

    Bande de C ….

    C’est grace a vos raisonnement débiles que l’on nous sert des programmes similaires hyper stéréotypés (les expert, les expert csi, NY, RIS ……. quelle variété )et pendant ce temps la VRAIE culture recule …

    • Merci pour l’insulte. Mais, s’il vous plait, dites-moi avec lequel de mes messages je l’ai méritée.

      Serait-ce parce que je me réjouis de l’arrivée d’une offre légale de qualité ?

      Ou bien parce que j’arrive à faire les distinctions légale et physique entre vol et copie ?

      Ou alors parce que je ne soutiens pas les artistes de « les expert, les expert csi, NY, RIS ……. » en ne payant ni télé ni télédistribution (qui me les serviraient à la place de la vraie culture) ?

Comments are closed.