Netflix débarquera en mai en Belgique, avant l’Allemagne et la France

Selon nos informations, le célèbre service de vidéos à la demande en “streaming”, Netflix, débarquera bel et bien en mai en Belgique, avant de s’attaquer aux marchés allemand et français.

netflix-550x3661
© AFP

Début de semaine passée, nous vous révélions l’information selon laquelle Netflix serait accessible en Belgique à partir du mois de mai. Le siège du célèbre service de vidéo à la demande, basé aux Etats-Unis, avait toutefois rapidement démenti nos propos par le biais d’un communiqué au ton laconique : «Nous n’avons annoncé aucun plan concret de développement en Europe», a affirmé le porte-parole de l’entreprise américaine.

Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur les nouveaux projets de déploiement de Netflix à travers l’Europe. Selon notre source proche du dossier, nous sommes en effet en mesure de vous confirmer que le célèbre service de vidéos à la demande en “streaming” débarquera bel et bien en Belgique dans le courant du mois que nous vous avions évoqué, en l’occurrence le mois de mai. Par la suite, Netflix s’attaquera au marché allemand probablement durant l’été, viendra ensuite l’accès à son service de “streaming” en France, probablement à l’automne, comme nos confrères du Figaro l’ont déjà évoqué.

Rappelons qu’au mois de mai 2013, la firme américaine avait indiqué sur son site qu’elle était activement à la recherche de traducteurs pour localiser ses services. L’offre d’emploi en question (depuis retirée du site) précisait qu’elle recherchait de traducteurs spécialisés en langues turque, coréenne, indienne, française et… néerlandaise. Il s’agit d’un modus operandi qui a servi notamment à l’ouverture des services de Netflix aux Pays-Bas en septembre dernier, mais qui pourrait donc également avoir son rôle à jouer pour le marché belge.

Grand chamboulement dans le marché de la VOD en Belgique ?

Après la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et les pays scandinaves, c’est donc notre pays qui semble être une priorité pour Netflix. En attendant, son arrivée risque de déstabiliser le marché de la VOD en Belgique, où les fournisseurs d’accès à Internet règnent en maître depuis des années. Il faut dire qu’avec ses 40 millions d’abonnés, Netflix a révolutionné le marché de la vidéo à la demande grâce à son offre illimitée.

Similaire à Spotify dans son concept, Netflix propose à ses abonnés de payer moins de 10 dollars en échange d’un accès illimité à une vaste vidéothèque comprenant plus de 10.000 films et 3.000 séries télévisées via streaming.

À plus d’un titre, l’arrivée de Netflix pourrait donc avoir un effet bénéfique sur le marché belge, et en particulier pour le consommateur.

Suivant nos nouvelles informations, il ne reste plus qu’a patienter avant la confirmation officielle de l’arrivée de Netflix en Belgique par lui-même. Une confirmation qui ne devrait désormais plus tarder. Et elle viendra peut-être du compte Twitter de Netflix réservé au marché belge qui a récemment été créé mais qui n’est toutefois pas “vérifié”.

Réagissez sur le forum.