Netflix débarque chez nos voisins néerlandais

Si l’on reste toujours sans nouvelles de l’arrivée du service de vidéos à la demande Netflix en Belgique, nos voisins néerlandais, eux, profitent depuis quelques heures d’un accès au service.

© AFP
© AFP

Au début de l’été, plusieurs indices permettaient de présager l’arrivée de Netflix dans plusieurs pays européens. Très populaire dans les pays anglo-saxons, Netflix propose aux internautes de pouvoir visionner autant de films qu’ils le souhaitent moyennant un abonnement mensuel de 7,99€. Déjà présent en Scandinavie, le service de vidéos à la demande débarque aujourd’hui chez nos voisins du Nord.

“Nous sommes heureux d’offrir l’avenir de la télévision aux Pays-Bas” déclare Read Hastings, le co-fondateur de Netflix. “Les Néerlandais disposent d’excellentes connections Internet mais n’avaient jusqu’à aujourd’hui pas la chance de tirer parti des performances de cet Internet à haute vitesse. Désormais, les Néerlandais peuvent souscrire à Netflix et regarder des séries télévisées et films n’importe où, n’importe quand et pour un montant mensuel minime.”

Outre le catalogue de films “classique”, les cinéphiles peuvent également découvrir plusieurs exclusivités, dont des productions de Netflix, comme The House of Cards ou Hemlock Grove.

Autre particularité : Netflix mise également sur un contenu localisé en permettant à nos voisins de découvrir des shows qui ne sont accessibles qu’aux Pays-Bas, comme “Alles is Liefde”, “De Heineken Ontvoering” ou encore “All Stars 2”.

Le contenu est accessible directement depuis la page Web de Netflix, sur PC et Mac, depuis les appareils mobiles via application (tablettes, Smartphones), ou sur consoles de salon (Wii, Xbox 360 et PS3).

Prochaines étapes, si tout se passe bien : la France et la Belgique. Netflix, qui n’a pas encore confirmé quels seraient les prochains pays d’Europe à accéder à ses services, recherchait il y a quelques mois plusieurs traducteurs français-néerlandais pour localiser ses services. Le fait que les Pays-Bas intègrent la liste des pays où Netflix est disponible, et que le Français soit parmi les priorités du groupe tend à indiquer que la Belgique devrait faire partie des heureux élus, d’ici la fin de l’année…

On en parle sur le forum.