Netflix accessible en Belgique dès le mois de mai

Présent en Europe depuis 2011, le service de vidéos à la demande Netflix sera accesssible à partir du mois de mai en Belgique.

netflix
© AFP

Après les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Scandinavie, le service de vidéos à la demande Netflix sera accessible dans les foyers belges dès le mois de mai, avant d’arriver quelques mois plus tard en France. Déjà très populaire dans les pays où il est proposé, Netflix propose aux internautes de pouvoir visionner autant de films qu’ils le souhaitent moyennant un abonnement mensuel de 7,99€ (7.99$ aux Etats-Unis). Le contenu est accessible directement depuis la page Web de Netflix, sur PC et Mac, depuis les appareils mobiles via application (tablettes, Smartphones), ou sur consoles de salon (Wii, Xbox 360 et PS3). Pour l’heure, le prix pour la Belgique n’est pas encore connu. Le mystère demeure également si la plateforme sera en mesure de proposer des films ou des séries en exclusivité en Belgique.

Il y a quelques mois, une source proche du dossier nous avait indiqué que la firme américaine était à la recherche plusieurs traducteurs français-néerlandais pour localiser ses services.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Netflix en Belgique pourrait mettre à mal les acteurs de ce secteur déjà présents. C’est le cas notamment pour Telenet qui a lancé au mois de septembre dernier ses offres de vidéos à la demande dont la première est proposée à 14,99€ par mois. Nul doute que ce dernier doit donc désormais s’attendre à l’arrivée d’un concurrent de taille.

Réagissez sur le forum.