Facebook s’offre Face.com pour 100 millions de dollars

Facebook annonce ce lundi l’achat de la start-up israélienne Face.com, spécialisée dans la reconnaissance faciale et les outils permettant d’identifier les personnes figurant sur les photos mises en ligne. Le montant de la transaction se situerait entre 80 et 100 millions de dollars.

« Les gens qui utilisent Facebook aiment partager leurs photos et leurs souvenirs avec des amis, et la technologie de Face.com a aidé à fournir la meilleure expérience » pour cela, a fait valoir une porte-parole du leader des réseaux sociaux dans un courriel. « Cette transaction permet d’intégrer en interne une équipe de premier ordre au niveau mondial et un fournisseur de longue date », a-t-elle ajouté.

Le prix payé par Facebook pour s’offrir la start-up israélienne représenterait entre 80 et 100 millions de dollars. La direction de Facebook ne confirme rien.

La rumeur sur l’acquisition de la startup israélienne circulait depuis fin mai. Après le rachat d’Instagram pour un milliard de dollars, Facebook met donc la main sur une nouvelle startup qui, cette fois-ci, est spécialisée dans la reconnaissance faciale.

Une telle opération pourrait permettre à Facebook de venir intégrer cette technologie israélienne au sein sa gamme d’outils gravitant autour de son réseau social, tel que sa récente application Facebook Camera dédiée à la photo.

Au mois de mai, une autre rumeur enflammait la toile en indiquant que Facebook serait également occupé à négocier le rachat de la société norvégienne Opera Software, éditeur des navigateurs du même nom.

Plus récemment encore, le New York Times a affirmé que le réseau social co-fondé par Mark Zuckerberg s’attellerait à mettre au point son propre smartphone avec l’aide notamment d’anciens ingénieurs Apple qui ont travaillé sur la conception de l’iPhone et de l’iPad.

Réagissez sur le forum.

[Geeko avec AFP. ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.