Facebook voudrait s’offrir Face.com

Le célèbre réseau social serait en train de négocier le rachat d’une start-up israélienne spécialisée dans la reconnaissance faciale, rapporte le magazine israélien Calcalist.

Après avoir racheté la start-up Instagram pour un milliard de dollars, Facebook serait en train de chercher à s’offrir la start-up israélienne Face.com, spécialisée dans la reconnaissance faciale, selon le magazine israélien Calcalist. Le montant de la transaction pourrait selon ce dernier s’élever à plusieurs dizaines de millions de dollars. Une telle opération permettrait ainsi à Facebook de venir intégrer cette technologie israélienne au sein sa gamme d’outils gravitant autour de son réseau social, tel que sa récente application Facebook Camera dédiée à la photo.

Il y a quelques jours, une autre rumeur enflammait la toile en indiquant que Facebook serait également occupé à négocier le rachat de la société norvégienne Opera Software, éditeur des navigateurs du même nom.

Plus récemment encore, le New York Times a affirmé que le réseau social co-fondé par Mark Zuckerberg s’attellerait à mettre au point son propre smartphone avec l’aide notamment d’anciens ingénieurs Apple qui ont travaillé sur la conception de l’iPhone et de l’iPad.

Autant dire que ces dernières nouvelles confirment les ambitions que Facebook mise énormément sur le monde du mobile pour accroître sa rentabilité.

On en discute sur le forum.