Dans un entretien accordé à Forbes, Craig Mundie, responsable de la stratégie et de la recherche chez Microsoft, a révélé que la fonctionnalité de reconnaissance vocale Siri était également présente dans Windows Phone 7 et ce, dès son lancement.

La firme de Redmond n’a pas vraiment pour habitude de communiquer sur ses produits et leurs fonctionnalités de la même manière que l’applique Apple. En effet, la firme de Cupertino bénéficie de ce don de pouvoir susciter une attention particulière de la part de nombreux médias lors de ses divers annonces. En témoigne les récentes déclarations de Craig Mundie, responsable de la stratégie et de la recherche chez Microsoft, qui a affirmé que Windows Phone 7 avait également “son Siri” et ce dès le lancement de l’OS en septembre l’an dernier.

Toutefois, la fonctionnalité de reconnaissance vocale intégrée dans l’OS mobile de Microsoft n’est pas aussi poussée que celle utilisée par Apple. En effet, si Windows Phone 7 est capable de comprendre certains ordres vocaux tels la possibilité d’appeler un contact, de pouvoir envoyer des SMS et effectuer une recherche sur Bing et ce, au simple son de la voix, Siri, elle va plus loin puisque la fonctionnalité est apte à comprendre les dictées qui lui sont énoncées par une voix naturelle et non par des mots-clés tel que c’est le cas sur l’OS de la firme de Redmond.

En conclusion, Windows Phone 7 est équipé d’un système de reconnaissance vocale dont les possibilités sont nettement plus limitées à la fonctionnalité intégrée actuellement – et exclusivement – dans l’iPhone 4S d’Apple. Notons toutefois que des applications sous Android sont capables de produire de tels résultats, que ceux proposés par l’OS mobile de Microsoft, et ce, depuis bien avant son lancement.

La vidéo de l’interview de Craig Mundie accordé à Forbes :

[ Via 9to5mac ]