Lors de sa conférence au Mobile World Congress, le C.E.O sortant de Google, Eric Schmidt, a indiqué avoir approché Nokia pour que la firme finlandaise utilise l’OS Android. « Nous aurions préféré que Nokia utilise Android. La porte est toujours ouverte, nous sommes persuadés que Nokia finira par faire le bon choix » a-t-il déclaré confiant.

Pour rappel, Nokia a récemment annoncé un partenariat avec Microsoft en vue d’intégrer l’OS mobile Windows Phone 7 au sein de ces futurs smartphones. Un partenariat dont la pertinence a déjà été fortement commentée

Par ailleurs, entre quelques chiffres flatteurs, Eric Schmidt a également évoqué l’avenir d’Android, avec dans les cartons une nouvelle version “commençant par un I et qui est un dessert” – tout le monde pense à “Ice Cream”. Cette mouture d’Android devrait être un mélange entre la version 2.4 Gingerbread et la 3.0 Honeycomb, pour tablettes.

Sans donner de calendrier précis, le CEO a évoqué un cycle de développement de six mois. L’Android Ice Cream – si tel est bien son nom – pourrait donc voir le jour cet été.