Des écouteurs qui traduisent instantanément les conversations

L’entreprise MyManu proposera bientôt des écouteurs qui permettent de se passer presque entièrement de notre téléphone, en plus d’embarquer un outil de traduction fort pratique.

Les entreprises ne cessent de proposer de nouveaux produits technologiques pour nous apporter un peu plus de confort dans notre vie quotidienne. Nous avons récemment eu l’occasion de rencontrer les équipes de la société MyManu et de jeter un œil à leur prochain produit, les écouteurs Titan.

Basée à Manchester, la société MyManu se spécialise dans la conception de matériel audio embarquant des fonctionnalités novatrices et pratiques. C’est le cas des écouteurs sans fil “Titan” qui, en plus de nous permettre d’écouter de la musique en haute définition, proposent quelques spécificités originales. En effet, cet appareil est conçu pour grandement remplacer nos téléphones portables. À la manière de certains films de science-fiction, le but est de pouvoir contrôler à la fois nos appels téléphoniques ainsi que nos messages en utilisant notre voix, et ce, sans utiliser d’écran. Nous le savons, l’utilisation intensive d’écrans peut être néfaste, MyManu propose alors cette solution basée sur la reconnaissance vocale pour y remédier. Les écouteurs Titan fonctionneront grâce à la technologie eSIM, nous permettant de laisser notre téléphone chez nous.

Une autre grande caractéristique des écouteurs Titans est d’embarquer la technologie de traduction instantanée déjà utilisée sur d’autres produits de l’entreprise. Compatibles en 37 langues différentes, les écouteurs vont permettre de recevoir une traduction lorsque quelqu’un s’adresse à vous dans un autre langage. Il est ensuite possible de répondre, ce que Titan interprétera également pour notre interlocuteur. En cas de visite dans d’autres pays, il sera tout de même préférable d’avoir un téléphone sur soi. Grâce à une application, notre mobile peut ainsi afficher les traductions directement, permettant de discuter avec quelqu’un plus facilement.

La traduction semble être un point crucial de la conception des appareils de l’entreprise. “Utiliser un logiciel de traduction permet de briser les problèmes de langue. Le but est d’enrichir notre expérience de voyage et d’apprendre à vraiment connaître la vie locale.” explique Rodolphe Soulard, directeur du marketing de chez MyManu.

Cette innovation est en développement depuis plusieurs années maintenant, et les équipes travaillent sur des partenariats pour rendre Titan compatible avec de nombreux opérateurs dans toute l’Europe. L’appareil ne nécessite pas constamment une connexion à internet pour fonctionner, la traduction pourra se faire en ayant téléchargé les langues au préalable. Ce nouveau produit devrait être disponible à l’achat durant le mois de septembre 2023.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.