Crédit photo: Unsplash

L’émoji pouce levé aurait un caractère hostile

C’est bien connu, les émojis peuvent être interprétés de bien des manières. Après le symbole aubergine et les nombreuses connotations qu’on lui a collées, c’est au tour de l’émoji pouce en l’air de faire parler de lui.

Depuis plusieurs années, principalement depuis l’apparition des smartphones, les émojis envahissent nos messages. Amusants, explicites, ils permettent de mettre en images certains messages pour mieux les faire comprendre. Tandis que certains ne créent pas de débats, d’autres ont la réputation d’être délicat à utiliser dans certains contextes à cause de leur double sens parfois caché.

L’émoji pouce levé est un des symboles les plus utilisés de nos jours. Il exprime majoritairement la validation ou l’accord avec quelque chose. Dans une conversation sur le forum Reddit, un débat a eu lieu sur le caractère hostile du pouce levé. Pour certains, cet émoji peut faire penser à de l’indifférence de la part de la personne qui l’envoie.

En 2021, un médecin-chef expliquait que les infections au Covid augmentaient. Celui-ci aurait reçu comme réponse un pouce levé de la part du ministre de la Santé. Bien évidemment, cette réponse a créé un véritable scandale dans la presse. À partir de maintenant, vous y réfléchirez sûrement à deux fois avant de répondre un pouce. Non ?

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.