Crédits : Pixabay

Ce qui va changer sur WhatsApp en juillet

Transferts d’Android à iPhone, appels groupés, modification des messages envoyés, exportation des données… Voici tout ce qui va changer sur WhatsApp au cours des prochaines semaines.

Transférer ses photos et chats d’Android à l’iPhone

WhatsApp a publié une nouvelle mise à jour. Photo de profil, médias, historique des discussions, informations de compte, discussions individuelles et de groupe, paramètres… Désormais, il est possible de transférer ses données WhatsApp d’un téléphone Android à un iPhone. Pour rappel, depuis l’année dernière, il est déjà possible de transférer ses données WhatsApp d’iOS vers Android.

Pour le moment, la version bêta de la fonctionnalité est en cours de déploiement. L’ensemble des appareils compatibles pourront en profiter dans les prochaines semaines.

Couper le micro de certains utilisateurs

L’application permet désormais de couper le micro de certains utilisateurs dans les appels groupés. À la différence de Zoom et Teams qui permettent à l’organisateur de couper le micro de tous les participants, sur WhatsApp, il n’est possible de bloquer que certains utilisateurs spécifiquement. Pour cela, il suffit d’appuyer longuement sur le nom de l’utilisateur et de cliquer ensuite sur “couper le son”.

Cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible pour certains utilisateurs. Son déploiement se fait progressivement et elle devrait bientôt être disponible pour tous et toutes.

Modifier les messages après les avoir envoyés

La fonction de modification des messages pourrait bientôt arriver dans les versions bêta de l’application, d’après WABetaInfo. Si cette fonctionnalité est réellement développée, alors il sera possible de modifier les messages après les avoir envoyés. Une option “Éditer” devrait apparaître sur les écrans lorsqu’un utilisateur appuiera sur le message qu’il a mal écrit ou qu’il veut éditer.

D’après WABetaInfo, la fonction d’édition de texte de WhatsApp sera disponible sur les versions Android, iOS et desktop, reste à savoir quand.

Exporter la sauvegarde stockée sur Google Drive

WhatsApp va permettre l’exportation des sauvegardes de l’application. Ainsi, l’ensemble de ses utilisateurs Android auront la possibilité d’exporter leurs sauvegardes stockées dans Google Drive et de les enregistrer localement sur leurs appareils. Pour cela, une nouvelle option va apparaître en bas des paramètres de sauvegarde.

“Nous ne savons pas pourquoi WhatsApp développe une fonctionnalité similaire, si c’est en raison des changements mentionnés ci-dessus ou si la sauvegarde exportée pourrait être importée sur WhatsApp pour iOS plus tard”, précise WABetaInfo. Cette nouvelle fonctionnalité devrait apparaître sous la forme d’une mise à jour pour les utilisateurs des versions bêta.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.