Crédit photo: AFP

Le salon du jeu vidéo fera son retour en 2023

L’Electronic Enternainment Exposition est le plus grand salon de l’industrie du jeu vidéo. Au mois de juin, à Los Angeles, il rassemble tous les ans les acteurs les plus importants du secteur. Pour rappel, ce salon a vu le jour en 1993.

Ces dernières années, l’événement a été annulé deux fois. La première en 2020, l’autre en 2022. Les raisons ? Les risques sanitaires liés au coronavirus et des acteurs de moins en moins intéressée par l’organisation d’un événement massif. Par exemple, à l’époque, Sony et Electronic Arts avaient décidé d’organiser leurs propres événements en ligne. En 2021, l’événement était entièrement virtuel. Mais, selon l’Entertainment Software Association (ESA), l’organisateur, ce rendez-vous pourrait bien faire son grand retour l’année prochaine.

C’est le président de l’ESA, Stan Pierre-Louis, qui en a fait l’annonce dans une interview accordée au Washington Post. “Je crois qu’il y a toujours de l’espace pour un salon physique ; je crois aussi à l’importance du numérique et de son accessibilité. La combinaison de ces deux éléments est un élément crucial de ce que l’E3 peut fournir à l’industrie”, a-t-il indiqué.

Ces dernières années, les événements physiques ont progressivement été remplacés par des événements virtuels. La plupart des annonces de jeux se font désormais lors de keynotes en ligne.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.