L’E3 2022, le plus gros salon du jeu-vidéo, est annulé

L’événement n’aura même pas de version numérique. 

La rumeur circulait depuis quelques mois déjà : malgré l’accalmie au niveau de l’épidémie de coronavirus, l’E3 2022 n’aurait pas lieu. En cause : des risques sanitaires toujours importants aux Etats-Unis, et une clientèle de moins en moins intéressée par l’organisation d’un événement massif. Les organisateurs s’étaient tournés très tôt vers l’organisation d’une version numérique avec une série d’annonces en ligne.

Finalement, rien de tout cela. Les organisateurs de l’événement ont confirmé que le salon du jeu vidéo ne se tiendra pas en 2022. Pas de salon donc à Los Angeles, ni de show en ligne d’ailleurs.

Si aucune raison n’est avancée, l’annulation pure et simple du show laisse présumer que les organisateurs ne sont pas parvenus à convaincre tous les éditeurs de participer à l’événement. Depuis quelques années, le salon était boudé par plusieurs acteurs. Sony et Electronic Arts avaient ainsi choisi d’organiser leurs propres événements en ligne. Le gros du spectacle n’était plus assuré que par une poignée d’acteurs, comme Ubisoft ou Microsoft. Seulement voilà, il y a quelques semaines déjà, la rumeur évoquait l’organisation d’un événement Ubisoft, en-dehors de l’E3. Microsoft également était présumé organiser un show, lui aussi à une date distincte.

Le succès du Summer Game Fest, organisé par le journaliste Geoff Keighley, n’a certainement pas facilité les choses pour les organisateurs. L’an dernier, sa soirée avait réuni plusieurs centaines de milliers de spectateurs en ligne, et volé la vedette au salon. Cette année encore, l’événement est d’ailleurs fixé au mois de juin 2022.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.