Crédits : Belga

6 millions de Belges utilisent itsme

Entre janvier et mai, l’application Itsme a été utilisée 135 millions de fois. En guise de comparaison, sur l’ensemble de l’année 2021, on compte 233 millions d’opérations. Des chiffres en pleine croissance et boostés par le Covid Safe Ticket introduit en juin 2021.

Sur l’application d’identification Itsme, le nombre d’utilisateurs a doublé en un an. Aujourd’hui, on en compte 6,5 millions. Autrement dit, 80% de la population âgée de plus de 18 ans. Selon le journal L’Echo, l’application Itsme est utilisée entre 25 et 35 millions de fois chaque mois. À un niveau individuel, chaque utilisateur active l’application entre 6 et 8 fois par mois.

Assurance, banque, mutualités, cabinets d’avocats, notaires… En tout, ce sont 1.000 plateformes du secteur public et plus de 250 entreprises qui proposent Itsme comme méthode d’authentification. “Chaque mois, entre 5 et 10 sociétés s’ajoutent à la liste”, précise l’Echo. C’est ainsi qu’en 2021, le chiffre d’affaires de la société a atteint les 11,4 millions d’euros.

Pour rappel, cette application permet aux utilisateurs de s’identifier, de s’authentifier sur un site ou une application ou encore d’approuver une opération. Et ce, de manière sécurisée. Itsme peut aussi être utile pour signer des documents en ligne, via une signature électronique. Par exemple, pour remplir sa déclaration d’impôts en ligne, il est possible de s’identifier sur Tax-on-web en utilisant l’application mobile.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.