Playstation Plus : les jeux du mois d’avril

Après les titres du Xbox Games with Gold, c’est au tour de Sony de dévoiler les titres qui seront offerts avec l’offre PS Plus. Durant le mois d’avril, et comme d’habitude, nous aurons le droit à deux titres PS4 ainsi qu’un jeu PS4 compatible PS5.

Hood: Outlaws & Legends (PS5 & PS4)

Sorti il y a bientôt un an, Hood: Outlaws & Legends nous plonge dans une Forêt de Sherwood très sombre dans laquelle quatre voleurs infiltrent des bastions pour y voler un butin. Jouable entre amis jusqu’à quatre joueurs, le jeu est truffé de bonnes idées et se révèle plutôt fun à plusieurs. On regrettera toutefois qu’il soit un peu maigre en contenu, avec un unique mode de jeu. S’il n’est pas le jeu de l’année, Hood s’avère très sympathique, à condition d’avoir quelqu’un avec qui jouer.

Bob l’éponge: Bataille pour Bikini Bottom – Réhydraté (PS4)

Notre éponge favorite revient dans Bataille pour Bikini Bottom – Réhydraté près de 17 ans après l’original. Avec des graphismes revus et une jouabilité plus moderne (quoique mal vieillie), Bob l’éponge est au final un remake très séduisant qui nous replonge tout droit dans l’humour et l’univers si attachant de la série animée. Le titre est jouable en solo ou à deux et nous permet de prendre le contrôle de certains des personnages les plus iconiques de la franchise.

Slay the Spire (PS4)

Moins connu que les deux premiers, Slay the Spire n’en est pas moins réussi, bien au contraire. À sa sortie en 2017, le jeu de cartes a littéralement conquis la presse avec un concept passionnant. Il s’agit d’un jeu d’aventure en mode roguelike dans une tour dans lequel vous devrez gérer un deck de cartes pour affronter des ennemis. Vous devrez vous hisser au sommet de la tour tout en découvrant de nombreuses reliques et terrasser les boss qui se dresseront devant vous.

Sachez par ailleurs que vous avez encore jusqu’au 4 avril pour télécharger les titres de la précédente fournée. De plus, Persona 5 quittera la collection PS Plus le 11 mai. Si vous le téléchargez avant cette date, vous pourrez continuer à en profiter tant que vous aurez un abonnement actif.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.