PS Plus : les jeux du mois de mars

Pour le mois de mars du Playstation Plus, Sony  a décidé de se montrer très généreux. Ce ne sont ainsi pas trois mais bien quatre jeux offerts : deux jeux PS4, un jeu PS5 et un titre bonus cross-gen. Tous les jeux seront disponibles dès le 1er mars.

Ghostrunner (PS5)

Sorti en octobre 2020, Ghostrunner est une petite pépite indépendante mêlant habilement la plateforme et la première personne. Prenant place dans un univers futuriste, le titre vous plonge dans une lutte sans merci entre la population, démunie, et le Maître des Clefs. Le titre repose sur un système de die and retry, dans lequel vous devrez utiliser le décor pour progresser et éliminer les ennemis environnants. C’est bien simple, Ghostrunner avait fait sensation à sa sortie et avait même reçu de très bonnes notes dans nos colonnes, de quoi le placer sur le podium des meilleurs jeux de la fin 2020.

Team Sonic Racing (PS4)

Beaucoup ont tenté de se dresser face à Mario Kart dans les jeux de voiture arcades et enfantins, mais en vain. Team Sonic Racing fait partie de cette catégorie. Reprenant tous les codes de la célèbre franchise de Sega mais avec un gameplay de jeu de course, le titre de Sumo Digital regorge de bonnes idées mais peine à les exploiter correctement. Le résultat n’est pas forcément mauvais mais il manque de peps, avec des courses pas suffisamment nerveuses. La comparaison avec son illustre modèle de Nintendo est inévitable pour un titre qui vaut malgré tout la peine d’être parcouru, ne serait-ce que pour son côté coopératif bien fichu.

Ark: Survival Evolved (PS4)

C’est octobre 2017 qu’Ark: Survival Evolved est sorti sur PS4, Xbox One et PC. Si, sur consoles, la hype est légèrement retombée, la popularité est restée intacte pour le titre sur PC et il conserve une base de joueurs encore bien riche. Si, à sa sortie, le titre n’était franchement pas optimisé et comportait de nombreux bugs et ralentissements, les développeurs seront parvenus à légèrement redresser la barre au fil des mois pour proposer une expérience globalement satisfaisante. Son arrivée dans le PS Plus est l’occasion pour nous de nous replonger dans ce MMO de survie avant la sortie très attendue de sa suite.

Ghost of Tsushima: Legends (PS4 & PS5)

Ghost of Tsushima est sorti il y a seulement un an et demi qu’il a déjà bénéficié d’une ressortie en Director’s Cut et d’un mode de jeu multijoueur indépendant, Legends. C’est ce mode qui est “offert” dans l’offre PS Plus du mois de mars. Prenant place dans le folklore et la mythologie japonaise, Ghost of Tsushima: Legends nous propose d’incarner un guerrier parmi quatre classes (Samuraï, Ronin, Chasseur et Assassin) et de participer à un des trois modes, Histoire, Survie et Rivaux entre amis. Si vous possédiez déjà Ghost of Tsushima ou sa version Director’s Cut, le mode Legends vous était déjà offert et vous n’aurez pas accès à sa version PS Plus.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.