Star Wars Eclipse, Alan Wake 2 : toutes les annonces des Games Awards

Cette nuit avaient lieu les traditionnels Game Awards. S’ils décernent les récompenses aux différents jeux de l’année, ils sont également l’occasion pour développeurs et éditeurs de dévoiler leurs nouveaux titres pour les prochains mois.

Texas Chain Saw Massacre

Pour débuter les Game Awards 2021, le studio Gun Interactive dévoile une autre adaptation vidéoludique d’une franchise culte du cinéma d’horreur. Après Vendredi 13, place à Massacre à la Tronçonneuse. Entre amis ou en solo, il faudra sans surprise survivre face à Leatherface. Très peu d’informations ont été données, si ce n’est qu’on prendra le contrôle d’un des membres de la famille Slaughter en compagnie d’autres joueurs face à un joueur unique incarnant le grand méchant. On ne sait en revanche pas quand il sortira ni sur quelle console.

Premier gameplay pour Homeworld 3 (PC)

Le studio Gearbox, derrière les sagas Borderlands et Brothers in Arms, a dévoilé les premières images de gameplay pour Homeworld 3, son RTS de science-fiction, 19 ans après le second opus. Pour ce qui est du scénario, le chaos menace l’ère d’abondance que connaît la galaxie. Le scénario se jouera en solo, tandis qu’un mode coopératif et des batailles en PVP devraient être de la partie. Direction 2022 pour ce titre qui sortira uniquement sur PC.

The Expanse : A Telltale Series

A sa sortie en 2015 sur Prime Video, la série de science-fiction The Expanse a connu un très joli succès. C’était donc inévitable qu’elle soit adaptée en jeu vidéo. Ce sera Telltale qui s’occupera de l’adaptation, avec un titre qui, on suppose, devrait renouer avec les codes du studio. Des choix difficiles et aux lourdes conséquences seront à prendre dans cette histoire inédite centrée sur le personnage de Camira Drummer. On se retrouvera dans le vaisseau Artemis à bord duquel une mutinerie a éclaté. Telltale n’a toutefois pas indiqué sur quelle console il sortira ni quand.

Have a Nice Death (PC)

Petit roguelite indépendant en 2D développé par Perfect World Entertainment, Have a Nice Death s’annonce comme un titre très loufoque avec des combats plutôt originaux. Présentant quelques similitude avec un certain Dead Cells, paru il y a deux ans, Have a Nice Death nous met dans la peau de Death qui doit combattre les employés de Death Incorporated avec une trentaine d’armes et de sorts. Le trailer nous laisse d’ailleurs apercevoir un univers en 2D très sympathique, assez macabre mais non dénué d’humour. Le titre sera déjà disponible en accès anticipé dès mars 2022, sur Steam.

Du gameplay pour Senua’s Saga : Hellblade 2 (PC, Xbox Series)

Deux ans après son annonce aux Game Awards 2019, Senua’s Saga : Hellblade 2 refait parler de lui avec sa toute première vidéo de gameplay. Une vidéo folle, prenant visiblement place au début de l’aventure. Senua et son clan doivent affronter une créature gigantesque de forme humaine. L’univers sombre et un peu fou de la franchise semble être de retour. Le titre est assuré de sortir sur Xbox Series et PC, mais on ne sait toujours pas quand il sortira … Il se fait attendre, espérons que Ninja Theory, le studio de développement ne nous fera pas patienter encore trop longtemps.

Star Wars Eclipse

Voici la grosse surprise que l’on n’espérait voir de sitôt ! Si l’on savait que le studio français de David Cage, Quantic Dream, travaillait sur un jeu Star Wars, les Game Awards ont été l’occasion pour le studio de rendre le titre officiel. Appelé Star Wars Eclipse, le titre nous plongera en pleine période de la Haute République, soit près de 200 ans avant les événements de Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme. L’action se déroulera dans la Bordure Extérieure durant l’âge d’or des jedi.

Quantic Dream oblige, le titre devrait être une sorte d’expérience narrative, comme avec Beyond: Two Souls ou Heavy Rain, avec de nombreux choix cruciaux à faire. Espérons juste que des combats spatiaux ou au sabre seront de la partie ! Comme le titre vient seulement d’être dévoilé, on ne connaît ni sa date de sortie, ni les plateformes sur lesquelles il débarquera. 

Wonder Woman

Décidément, les Game Awards auront été le théâtre de nombreuses surprises cette année. Directement après Star Wars Eclipse, nous avons pu découvrir une nouvelle adaptation de l’univers des DC Comics. Après Batman et Suicide Squad, place à Wonder Woman. Développé par Monolith Productions (L’ombre du Mordor, L’ombre de la Guerre), le titre nous placera, sans surprise, dans la peau de notre Amazone favorite. On n’en sait vraiment rien, si ce n’est que l’on devrait profiter d’un monde ouvert. 

Alan Wake 2 (PC, PS5, Xbox Series)

Alors qu’il vient de ressortir sur consoles old-gen et next-gen sous la forme d’un remaster, Alan Wake va profiter d’une suite sobrement intitulée Alan Wake 2. L’exclusivité Xbox à la sortie du premier n’est plus d’actualité, puisqu’en plus de la Xbox Series, le titre sortira également sur PC et PS5. Prévu pour 2023, Alan Wake 2 devrait adopter un virage à 180° dans la saga, avec une orientation survival-horror bien plus marquée.

Nouvelle bande-annonce pour Destiny 2 : The Witch Queen

Sorti il y a déjà quatre ans, Destiny 2 continue de se doter de nouvelles extensions. La dernière à venir, la Reine Sorcière, vient d’être montrée en long et en large aux Game Awards. Nous allons enfin pouvoir nous confronter à Savathûn, que nous affronterons, selon la vidéo, dès la première mission de l’extension ! L’attente ne sera pas bien longue, puisque cette nouvelle extension sortira le 22 février 2022 sur toutes les plateformes sur lesquelles Destiny 2 est disponible, à savoir PC, Stadia, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5.

Slitterhead

Keiichiro Toyama, le créateur de Silent Hil,l a surpris son monde cette nuit avec un nouveau jeu d’horreur intitulé Slitterhead. Avec son studio fondé en 2020, Bokeh Game Studio, il dévoile son premier projet qui rappellera de bons souvenirs aux joueurs de Silent Hill. Créatures effrayantes, scènes d’horreur… Slitterhead s’annonce comme le digne héritier de Silent Hill. En revanche, aucune date de sortie ni plateforme n’a été donnée.

Nightingale (PC)

Autre premier projet d’un nouveau studio, Nightingale, développé par Inflexion Games, composé d’anciens de BioWare. Le trailer que nous avons pu voir est assez intrigant, puisqu’il mêle crafting et survie dans un univers victorien fantastique. De la coopération devrait également être de la partie. Une bêta devrait très bientôt être disponible tandis que le jeu officiel sortira sur PC en 2022.

Sonic Frontiers se dévoile davantage (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

Comme annoncé, la Sonic Team travaille depuis quelque temps sur un nouveau jeu mettant en scène le petit hérisson bleu. Sonic Frontiers sera donc un monde ouvert, et le trailer semble s’inspirer de loin d’un certain Zelda: Breath of the Wild. Quoiqu’il en soit, on n’a toujours pas vu de gameplay, mais on sait désormais que le jeu sortira fin 2022 sur PC, consoles old-gen et next-gen.

Suicide Squad se dévoile enfin avec du gameplay (PC, PS5, Xbox Series)

On savait qu’il existait, nous avons enfin pu voir les premières images de gameplay de Suicide Squad : Kill the Justice League. Que ce soit en termes de rythme, d’ambiance ou de mécaniques de jeu, cette nouvelle production de Rocksteady (Batman Arkham) rappelle un autre titre sorti récemment : Guardians of the Galaxy. Pour ce qui est du casting, Captain Boomerang, Harley Quinn, Deadshot et King Shark seront les protagonistes, tandis que Superman, Flash et Green Lantern sont visibles du côté des méchants. Oui, c’est bizarre dit comme ça … Suicide Squad sortira en 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Warhammer 40.000 Space Marine 2 (PC, PS5, Xbox Series)

Sorti en 2011, Warhammer 40.000 Space Marine va enfin avoir droit à une suite. La vidéo que nous avons pu voir ne nous aura pas donner énormément d’informations puisqu’il s’agissait d’une longue cinématique en CGI. L’univers et la DA de la franchise semblent être respectés dans Space Marine 2 qui sortira sur PC et consoles de nouvelle génération à une date encore inconnue.

Dune : Spice Wars (PC)

Quelques mois après la sortie au cinéma de Dune, les Game Awards ont été l’occasion pour les studios Funcom et Shiro Games de dévoiler Spice Wars, une adaptation du film et donc du roman dans un 4X sur PC. Le contrôle de “l’Épice”, cette drogue surpuissante assurant l’emprise sur l’univers, est au coeur du titre. Prévu sur PC, un accès anticipé est déjà annoncé pour 2022.

Among Us VR (PSVR, Meta Quest 2)

Ça, on ne s’y attendait pas. Alors que Among Us va débarquer sur consoles le 14 décembre prochain, Innersloth a annoncé cette nuit que son titre de survie en coopération pourra être jouable en réalité virtuelle. L’immersion devrait être de la partie pour le jeu à succès, reste juste à savoir si les joueurs en VR pourront jouer avec les joueurs “normaux”. Le Playstation VR et le Meta Quest 2 (anciennement Oculus Quest 2) seront supportés, mais on ne sait pas quand le titre sortira.

Star Trek : Resurgence (PC, PS4, PS5, Xbox Series)

Décidément, les titres de science-fiction étaient légion aux Game Awards. Star Trek : Resurgence a en effet été dévoilé cette nuit par les équipes de Dramatic Labs, un studio composé d’anciens de Telltale. Comme le trailer l’a laissé paraître, les choix devraient être nombreux et avoir un impact non-négligeable sur votre aventure. Il s’agira donc d’une aventure narrative dans laquelle on retrouvera certains personnages emblématiques de la saga, comme M. Spock. Prévu pour le printemps 2022, Resurgence sera disponible sur PC et consoles d’ancienne et de nouvelle génération.

Rumbleverse (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

Epic Games va éditer un tout nouveau battle royale, Rumbleverse. Développé par Iron Galaxy Studios, le titre mettra aux prises 40 concurrents dans un univers tout aussi coloré que Fortnite. Ceux-ci s’affronteront à mains nues, dès le 8 février 2022 en accès anticipé. Le jeu sera ensuite disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Quelques minutes de jeu pour A Plague Tale : Requiem (PC, PS5, Xbox Series, Switch)

Les français d’Asobo ont enfin montré des séquences jouables de A Plague Tale Requiem, la suite d’Innocence. De ce que nous avons vu, le titre devrait être plus coloré que son prédécesseur, mais également plus ouvert, avec moins cet aspect couloir si marqué. Les rats accompagneront toujours Amicia et Hugo dans leur nouveau périple. Visuellement, le titre s’annonce superbe, reste à voir ce que ça donnera sur PC, PS5 et Xbox Series dès 2022. Il est également annoncé sur Switch.

Une date de sortie pour CrossfireX (Xbox Series, Xbox One)

CrossfireX, l’exclusivité Xbox développée par Remedy, a dévoilé sa date de sortie définitive. Un temps prévu pour 2021, il sortira finalement le 10 février 2022 sur Xbox One et Xbox Series, soit dans tout pile deux mois. Le FPS s’annonce explosif dans tous les sens du terme, et pourrait bien être une des belles surprises des premiers mois de 2022.

De nouvelles images de SYNCED : Off-Planet (PC)

Le jeu coopératif de tir à la troisième personne, SYNCED : Off-Planet s’est davantage montré cette nuit avec un tout nouveau trailer. Le titre prend place dans un monde post-apocalyptique, où des droïdes destructeurs ont remplacé les humains. Il vous sera alors demandé de fuir cette Terre devenue inhospitalière. Jouable jusqu’à quatre joueurs, le jeu insiste sur la coopération qui est primordiale. Disponible dès 2022, SYNCED sera une exclusivité PC. 

Arc Raiders (PC, PS5, Xbox Series)

Du gameplay a été enfin montré pour Arc Raiders, le TPS de Embark Studios déjà dévoilé en 2019. Le jeu a l’air assez fun, d’autant qu’il sera free-to-play sur PC, PS5 et Xbox Series ! L’aspect tactique sera primordial pour survivre dans la peau des raiders face aux ARC, des créatures robotisées. Des outils, gadgets et armes pourront être utilisés pour faire face à l’envahisseur. Rendez-vous dès 2022 ! 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.