Disney dévoile une nouvelle salve de séries Marvel

Très attendu, le Disney+ Day aura été l’occasion pour la Maison des Idées de lever le voile sur une dizaine de nouveaux programmes. Les fans de super-héros ne sont pas en reste, avec des nouveautés très attendues et d’autres plus surprenantes.

Ce vendredi 12 novembre, c’était le Disney+ Day. Il y a deux ans jour pour jour, Disney lançait sa plateforme de streaming vidéo aux Etats-Unis. De nombreux programmes exclusifs accompagnaient ce lancement en grande pompe, mais également quelques exclusivités Marvel, Star Wars ou encore Disney. 

Cet après-midi, la firme aux grandes oreilles a dévoilé de nombreuses nouvelles séries pour son service, toutes tournant autour des super-héros Marvel.

X-Men ’97

Après la cultissime série des années 1990, achevée en septembre 1997, Marvel remet sur le devant de la scène son équipe de mutants avec une série animée intitulée … X-Men ’97. Les événements de la nouvelle série prendront place directement après ceux de l’originale.

Aucune date de sortie précise n’a été évoquée, si ce n’est un vague “2023”.

What If… ? saison 2

Après une première saison très réussie, What If… ? reviendra pour une seconde saison à une date encore inconnue. La série propose des histoires alternatives de ce que l’on a pu voir dans les films du MCU, comme prenant place dans d’autres dimensions. 9 épisodes sont prévus, mais l’on n’en sait pas plus pour l’instant.

Echo

La mini-série Hawkeye n’est pas encore sortie que Disney dévoile déjà un spin-off. Echo relatera les aventures de Maya Lopez, alias Echo, que l’on croisera dans Hawkeye à la fin du mois. La série dérivée n’a quant à elle pas de date de sortie définitive.

On est néanmoins sûrs d’une chose : l’actrice Alaqua Cox récupérera son rôle de la série originale. Les scénaristes de Men in Black 3 et de Tonnerre sous les Tropiques écriront le script.

Spider-Man: Freshman Year

Visiblement, Disney fonde énormément d’espoirs sur l’Homme-Araignée. Après No Way Home qui sortira le 15 décembre prochain, Spider-Man reviendra pour une série animée intitulée Spider-Man Freshman Year. Selon les rumeurs, la série reviendrait sur les premiers mois de Peter Parker dans sa nouvelle vie de super-héros.

Aucune date de sortie n’a été donnée et on ne sait pas si Tom Holland prêtera sa voix à son personnage.

Marvel Zombies

Si vous avez suivi la série What If… ?, vous avez plus que probablement regardé l’épisode 5 dans lequel la moitié des Avengers sont transformés en zombies. Un épisode très original, qui a donné des idées à Marvel. En effet, une nouvelle série animée intitulée Marvel Zombies est en production du côté de la Maison des Idées. On ne sait en revanche pas si elle suivra l’histoire de l’épisode de What If… ? ou si elle va s’inspirer des comics.

Il faudra se montrer patient pour regarder Marvel Zombies, Disney n’ayant pas communiqué de date de sortie officielle.

Agatha: House of Harkness

Découverte dans la série WandaVision, Agatha Harkness a très vite su plaire aux fans, qui ont été nombreux à demander une série dérivée. Celle-ci verra bien le jour sous le nom de Agatha: House of Harkness. L’homme derrière la série est Jac Schaeffer, déjà à l’origine de WandaVision. On peut donc s’attendre à un univers tout aussi décalé.

On ne sait pas quand sortira la série, ni quand l’histoire prendra place. Rappelons qu’à la fin de WandaVision, Agatha Harkness reste coincée dans le portail de Wanda Maximoff.