La sorcière Agatha Harkness aurait bientôt sa propre série Marvel

Marvel Studios travaillerait sur un spin-off de la série Wandavision.

Marvel et Disney n’en finissent plus d’ajouter de nouveaux projets à leur très longue liste des adaptations à venir de comics. Selon un nouveau rapport, Marvel Studios aurait signé une série spin-off de Wandavision, l’une des séries du MCU parmi les plus populaires de Disney +. Celle-ci suivrait le personnage Agatha Harkness, la sorcière aperçue qu’affronte Wanda dans son show.

Jac Schaeffer, l’auteur de Wandavision, reprendrait l’écriture du scénario. Aucun réalisateur n’aurait toutefois été approché jusque là.

Dans les comics, Agatha Harkness est présentée comme l’une des sorcières les plus puissantes de la planète. Survivante du tribunal de Salem, Agatha a peaufiné sa maîtrise des sciences occultes à travers les âges. Elle apparaît dans plusieurs comics dont Les 4 Fantastiques.

Marvel Studios aurait pour intention de développer le personnage à travers une mini-série de quelques épisodes, qui nous apprendrait plus sur son passé.

Dans la série Wandavision, Agatha Harkness est tuée par Wanda après avoir menacé de tuer ses deux enfants. Il est donc peu probable que cette série influence le cours des événements dans le futur du MCU.