Maid pourrait devenir la mini-série la plus populaire de Netflix

Sortie le 1er octobre sur Netflix, Maid s’apprête à devenir la mini-série la plus vue de la plateforme, battant ainsi le record détenu jusque-là par Le Jeu de la Dame.

Le catalogue Netflix se renouvelle souvent et il est dès lors difficile de tirer son épingle du jeu. Pourtant, il semblerait que la mini-série Maid y arrive avec brio. Inspirée de l’autobiographie de Stephanie Land, cette série retrace le parcours d’une mère célibataire de 25 ans après sa rupture avec un homme violent. Celle-ci se retrouve sans ressources et commence à travailler comme femme de ménage pour un salaire de misère.

Cette mini-série est portée par son actrice principale, Margaret Qualley, et a été scénarisée par Molly Smith Metzler, à qui l’on doit notamment Orange is the new black.

Des résultats impressionnants

Sur Netflix, une vue est comptabilisée à partir de deux minutes de visionnage au cours des 28 jours après la sortie du programme. Donc, même si vous abandonnez une série après un épisode, la plateforme considère que vous l’avez regardée.

Maid enregistre d’excellents résultats depuis le 1er octobre. Si la mini-série continue sur sa lancée, elle devrait atteindre les 67 millions de vues dans les 28 jours de son lancement, alors que Le Jeu de la Dame, qui était pour l’instant la mini-série la plus populaire de la plateforme, en comptabilisait 62 millions.

On reste cependant assez loin des chiffres enregistrés par les séries traditionnelles. Pour rappel, jusqu’à récemment, la série la plus vue sur Netflix en 28 jours était La Chronique des Bridgerton, qui comptabilisait 82 millions de vues. Mais c’était sans compter sur Squid Game, qui a pulvérisé ce record avec 111 millions de vues… en 17 jours !

Ces résultats nous prouvent tout de même qu’en parallèle du phénomène Squid Game, qui semble occuper toute la place sur Netflix actuellement, il y a quand même d’autres productions qui arrivent à séduire les foules, même si les chiffres sont incomparables.