Bridgerton, Lupin et Witcher sont les séries les plus populaires de Netflix

Quelle est la série la plus vue ? Quelle est celle qui a le plus intrigué les spectateurs ? Netflix dévoile le nom des films et séries les plus vus de sa plateforme.

Netflix a divulgué lors du Code 2021 les films et les séries les plus vus. Ted Sarandos, le co-PDG de Netflix, a décidé d’être le plus transparent possible avec les utilisateurs afin de leur faire comprendre les décisions, de renouvellement ou non, prises par la plateforme de streaming.

Ted Sarandos a ainsi partagé deux classements. Un premier classement selon le nombre de comptes individuels qui ont regardé un contenu pendant au moins 2 minutes au cours des 28 premiers jours de publication et un deuxième où les contenus sont classés selon la durée totale de visionnages durant les 28 premiers jours de disponibilité.

Dans ces classements, La Chronique des Bridgerton prend sans conteste la première place des séries, tandis que les films Extraction et Bird Box se disputent le podium.

Les films et séries les plus intrigants

Dans le premier classement, La Chronique des Bridgerton arrive en première position, avec un total de 82 millions de comptes qui ont visionné la série. Viennent ensuite Lupin : Partie 1 avec 76 millions de comptes et la saison 1 de The Witcher qui ferme le podium avec lui aussi 76 millions de comptes.

Dans la section films de ce classement, Extraction a été le film le plus vu avec 99 millions d’utilisateurs qui ont regardé le film pendant au moins deux minutes. La deuxième place est prise par le thriller post-apocalyptique Bird Box, vu par 89 millions de comptes. Il est suivi du thriller d’action Spenser Confidential qui cumule 85 millions d’utilisateurs.

Les films et séries les plus regardés

Si ce premier classement est intéressant pour connaitre le nom des films et séries qui ont le plus piqué la curiosité des spectateurs, le deuxième est beaucoup plus révélateur, avec la durée totale de visionnage réel.

On apprend ainsi qu’à nouveau, la première saison de Bridgerton se démarque avec un nombre étourdissant de 625 millions d’heures de visionnage durant les 28 premiers jours. Vient ensuite la partie 4 de Money Heist avec 619 millions d’heures de visionnage, dont la partie 3 prend également la 9e place du classement et enfin la troisème saison de la déjà mythique série Stranger Things, avec 582 millions d’heures de visionnage. La saga The Witcher descend quant à elle du podium pour arriver en 4e place avec 514 millions d’heures vues. Lupin disparait quant à lui complètement du top 10.

Du côté des films, Bird Box échange sa place avec Extraction en cumulant 282 millions d’heures de visionnage. Le deuxième suit avec 231 millions d’heures. Absent du premier classement, The Irishman vient arracher la troisième place avec 215 millions d’heures de visionnage.

Enfin, rappelons que tous ces nombres concernent uniquement les 28 premiers jours de diffusion sur Netflix. Les chiffres ont depuis augmenté, même si Ted Sarandos n’a pas communiqué les chiffres totaux de visionnage des films et série. Le co-PDF a également indiqué que Squid Game, le battle royal sorti sur la plateforme il y a peu, pourrait devenir la série la plus vue de tous les temps, si son succès se confirme.