Squid Game aurait rapporté près de 900 millions de dollars à Netflix

La série aurait généré 767 millions d’euros en « valeur d’impact » sur un budget de 18 millions d’euros.

En tête du Top 10 des séries les plus regardées depuis sa sortie, la première saison de Squid Game est déjà un record. Selon Bloomberg, les excellentes performances de la série s’accompagneraient de gains colossaux pour Netflix. Squid Game rapporterait en effet près de 900 millions de dollars à Netflix pour un investissement initial de 21,4 millions de dollars.

Bloomberg est parvenu à mettre la main sur des documents internes de l’entreprise mis en ligne par un employé de Netflix, licencié depuis leur publication. Ces documents indiquaient notamment la « valeur d’impact » de la série. Une valeur utilisée par Netflix pour quantifier les performances des contenus publiés sur sa plateforme. Netflix a récemment publié le détail des séries et des films les plus regardés de sa plateforme, mais ne communique que très rarement sur les gains générés par chaque film et série. Ces documents indiquent que Squid Game aurait jusqu’à présent généré 891,1 millions de dollars en valeur d’impact, multipliant par plus de 41 l’investissement de 21,4 millions de dollars. La valeur risque par ailleurs de continuer à augmenter dans les prochaines semaines.

Parmi les autres informations révélées, on apprend que près de 132 millions de personnes auraient regardé au moins deux minutes de Squid Game au cours des 23 premiers jours de diffusion, battant le précédent record de la série « La Chronique des Bridgerton », établi à 82 millions. Environ 89 % de ces téléspectateurs ont regardé au moins un épisode en entier (117 millions) et 66 % d’entre eux (87 millions) ont terminé l’intégralité de la série. Dans l’ensemble, les utilisateurs de Netflix ont regardé Squid Game pendant plus de 1,4 milliard d’heures.

Si dans la série, un seul des 456 participants au jeu macabre a une chance de gagner les 33,1 millions d’euros mis en jeu, on constate qu’ici, finalement, le grand gagnant, c’est Netflix.