Sony officialise le rachat du studio Bluepoint Games, avec un nouveau jeu original à la clé

Après Firesprite et Housemarque c’est au tour de BluePoint Games de rejoindre la famille PlayStation.

Si l’expression « C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes » semble n’avoir jamais été aussi appropriée que ces dernières années, Sony confirme qu’il ne compte pas changer de recette pour l’instant.

La société japonaise a en effet confirmé le rachat du studio Bluepoint Games qui rejoint officiellement la grande famille Sony après avoir travaillé pour de nombreux jeux PlayStation. Si vous avez tenu une manette PlayStation récemment, vous avez sans doute déjà croisé un des nombreux jeux développés par le studio. La boite est spécialisée dans les remakes et les remasters et a gratifié les joueurs PS4 et PS5 de nombreux remasters de qualité. Parmi eux, on trouve la trilogie Uncharted sur PS4, le remaster de Gravity Rush, le remake de Shadow of the Colossus sur PS4 et le très bon remake de Demon’s Souls sur PS5, qui avait su séduire notre rédaction.

Ce rachat n’est cependant qu’une petite surprise. En juin dernier, Playstation Japan avait en effet publié par erreur une image dévoilant le futur rachat de Bluepoint Games alors que le constructeur voulait simplement souhaiter la bienvenue à Housemarque, le studio derrière Returnal.

Si le studio continuera très certainement à produire des remakes pour Sony, le BluePoint Games a cependant indiqué à IGN que leur prochain jeu serait une nouvelle licence : « Pour notre prochain projet, nous travaillons actuellement sur du contenu original. Nous ne pouvons pas parler de ce que c’est actuellement, mais c’est la prochaine étape de l’évolution pour nous. »

Cette bonne nouvelle devrait ravir les possesseurs de PS5 qui n’ont malheureusement pas eu récemment beaucoup de productions originales à se mettre sous la dent à part le splendide Ratchet & Clank : Rift Apart. Avec de nombreux reports de titres majeurs comme God of War : Ragnarok, Gran Turismo 7 ou encore Horizon Forbidden West, les récents rachats effectués Sony devraient permettre d’étoffer l’offre PlayStation durant les prochaines années.