TikTok atteint le milliard d’utilisateurs actifs

Le réseau ne semble pas prêt d’arrêter sa croissance.

Si l’application fait régulièrement l’actualité à cause de ses défis plus que douteux, sa popularité ne cesse pourtant d’augmenter. Selon un récent rapport, de plus en plus de personnes utilisent TikTok pour s’informer. En août 2020, l’application avait dépassé les 2 milliards de téléchargements mondiaux. Le réseau social franchit désormais une nouvelle étape. 5 ans après sa création, TikTok atteint le milliard d’utilisateurs mensuels actifs.

« Plus d’un milliard de personnes dans le monde viennent désormais sur TikTok chaque mois pour se divertir tout en apprenant, en riant ou en découvrant de nouvelles choses » peut-on ainsi lire sur le blog de la plateforme. « Nous sommes honorés d’avoir une communauté aussi diversifiée, comprenant des familles, des petites entreprises et des créateurs qui se transforment en nos stars préférées. »

La croissance de l’application ne semble pas prête de ralentir.

Depuis juillet 2020, Reuters rapporte que les utilisateurs de TikTok ont ​​connu un bond de 45 %. La société est passée de 55 millions d’utilisateurs dans le monde en janvier 2018 à 689 millions en juillet 2020, avant d’atteindre aujourd’hui le milliard. À titre de comparaison, Facebook comptabilisait 2,9 milliards d’utilisateurs actifs par mois fin juin 2021 selon son dernier rapport trimestriel.

La plateforme se félicite d’avoir su fédérer autant de personnes : « TikTok est devenu un élément bien-aimé de la vie des gens du monde entier en raison de la créativité et de l’authenticité de nos créateurs. Notre communauté mondiale est remarquable dans sa capacité à atteindre des millions de personnes, à travers les générations. De la musique, de la nourriture, de la beauté et de la mode à l’art, aux causes et à tout le reste, la culture commence vraiment sur TikTok. »

TikTok a indiqué que les États-Unis, l’Europe, le Brésil et l’Asie du Sud-Est étaient les plus grands marchés de l’application.