Game of Thrones : trois nouveaux spin-off en projet

Le premier spin-off Game of Thrones, House of the Dragon, est attendu pour 2022.

On le sait, HBO souhaite exploiter au maximum le succès de Game of Thrones, série de tous les superlatifs. Bien avant la fin du programme, la chaine avait déjà évoqué le développement de nombreuses séries se déroulant dans l’univers de Game of Thrones. Deux premiers spin-off sont déjà en préparation et un troisième – une série animée – pourrait également voir le jour, mais les projets de HBO quant à l’exploitation de l’univers du Trône de Fer ne s’arrêteraient pas là. La chaine aurait déjà trois autres séries en tête, selon le site Collider.

Ces nouveaux projets mettraient en scène des personnages connus de la mythologie de Game of Thrones, mais de nouveaux héros feraient également leur apparition. HBO aurait en effet pour ambition de faire de Game of Thrones une véritable franchise à part entière – à la manière de Marvel ou de DC –, avec plusieurs séries partageant le même univers.

Ainsi, le premier nouveau spin-off se pencherait sur les aventures de Lord Corlys Velarion, connu sous le nom de Sea Snake. Un personnage que les fans de Game of Thrones découvriront dans la série House of the Dragon. Baptisé « 9 Voyages », ce spin-off suivrait le personnage de Sea Snake au cours de ses périples sur les mers et les océans, de quoi offrir des scènes épiques.

Le second spin-off reviendra sur le destin de la reine guerrière Nymeria, fondatrice du royaume de Dorne. « 10.000 Shipes » mettrait en scène cette femme de pouvoir, dépeinte comme une puissante guerrière à l’intelligence rare.

Enfin, la troisième nouvelle série inspirée de l’univers de Game of Thrones n’a pas encore de titre. Elle devrait tout de même s’intéresser à des héros plus ordinaires tels que Davos Seaworth ou Gendry Baratheon. Un spin-off moins royal qui devrait malgré tout se révéler épique.

Depuis la fin de la série phénomène, les annonces de spin-off ont été nombreuses. Certains ont d’ailleurs déjà été officiellement abandonnés. Les nouveaux projets annoncés ou seulement évoqués pourraient finalement connaitre le même sort. Une chose est sûre, HBO compte bien exploiter au maximum l’univers de Game of Thrones pour le plus grand bonheur des fans.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.