Game of Thrones aurait droit à une série animée

Les deux premiers spin off de Game of Thrones seront normalement en live-action, avec de vrais acteurs.

Plusieurs projets de spin off prenant place dans l’univers de Game of Thrones sont en préparation chez HBO. Deux séries en live-action sont actuellement sur les rails, mais un troisième projet pourrait également être à l’étude. Selon le magazine The Hollywood Reporter, HBO plancherait en effet sur une série animée Game of Thrones.

Celle-ci ne serait pas une simple adaptation de la série phénomène puisqu’il s’agirait du troisième spin-off du Trône de Fer. On ne sait malheureusement pas encore grand-chose à son sujet. Le projet n’en serait qu’à ses débuts. HBO enchainerait les rencontres avec les scénaristes et les lectures de scripts.

Difficile de savoir quel roman de George RR Martin pourrait être adapté. L’auteur de Game of Thrones a écrit de plusieurs romans et nouvelles se déroulant dans l’univers de Game of Thrones. HBO a amplement le choix et pourrait d’ailleurs exploiter l’une ou l’autre histoire peu exploitée dans la série et les romans. George RR Martin serait tout de même impliqué dans les différents projets.

La première série tirée de Game of Thrones se concentrera sur l’histoire de la maison Targaryen, House of Dragons. Ce premier spin off est évidemment attendu sur HBO Max dans le courant 2022. Il y a quelques jours, un second spin off a été annoncé. Celui-ci devrait porter sur petits écrans les aventures de Ser Duncan le Grand, alias Dunk, et du jeune écuyer Aegon V Targaryen contées dans trois nouvelles rassemblées dans « Les Chroniques du Chevalier Errant ».

Si les projets d’expansion de l’univers de Game of Thrones sont nombreux, il faudra s’armer de patience pour les découvrir.