Xbox : un événement attendu en mars

Le géant américain devrait enfin communiquer au sujet de l’acquisition de Bethesda Softworks et ses plans pour l’avenir.

En septembre dernier, Microsoft annonçait le rachat de Bethesda Softworks et de ses 8 studios de développement. En mars, l’acquisition de Bethesda devrait être finalisée et validée par les différents régulateurs. Selon Jeff Grubb, reporter pour VentureBeat, Microsoft devrait organiser un événement pour célébrer l’acquisition de Bethesda Softworks.

“Une fois que tout sera en place, ils vont en parler. Je ne sais pas si cela se fera sous la forme d’un événement à la Direct, mais ils vont en parler en long et en large et expliquer ce que ça signifie pour tout le monde” assure le reporter, qui estime que l’événement devrait être organisé en mars 2021.

Faut-il s’attendre à de nouvelles annonces de jeux? Pas forcément. Comme Jeff Grubb l’explique, l’événement sera principalement organisé pour célébrer l’arrivée de Bethesda Softworks. On peut s’attendre à quelques explications sur la stratégie d’édition de Microsoft et l’arrivée de jeux sur d’autres plates-formes. On le sait, Bethesda Softworks continuera à fonctionner comme une cellule à part entière en dehors des Xbox Games Studio. Cela ne veut toutefois pas dire que rien ne va changer pour l’éditeur. Les titres atterriront prioritairement sur PC et Xbox, et occasionnellement sur d’autres plates-formes.

Il est probable que Microsoft profite de l’événement pour annoncer l’ajout de plusieurs jeux Bethesda au catalogue du GamePass, son service de streaming en illimité.

Plusieurs nouveautés pourraient également être présentées, à l’image du nouveau jeu Indiana Jones, en développement chez Machine Games.