L’éditeur a annoncé la bonne nouvelle à travers un court teaser.

Bethesda vient de créer la surprise en annonçant le développement d’un nouveau jeu vidéo Indiana Jones. Le plus célèbre des archéologues va en effet avoir droit à un nouveau portage vidéoludique. Malheureusement, à l’heure qu’il est, on ne sait pas grand-chose de plus.

L’éditeur a tout de même précisé que le nouveau jeu vidéo racontera « une histoire totalement originale et autonome se déroulant à l’apogée de la carrière du célèbre aventurier. »

C’est par le biais d’un court teaser que Bethesda a partagé la bonne nouvelle aux fans, précisant que le studio MachineGames – à qui l’on doit la franchise Wolfenstein – sera aux commandes du projet en tant que développeur. Todd Howard, patron de Bethesda, fera également partie de l’aventure en tant que producteur exécutif.

Aussi court soit-il, le teaser suggère tout de même que la nouvelle aventure vidéoludique d’Indiana Jones emmènera le chasseur de trésor à Rome.

Le nouveau jeu vidéo Indiana Jones – qui n’a pas encore de nom officiel pour l’instant – sera publié sous le label Lucasfilm Games. Un nom connu des fans de Star Wars, mais aussi du célèbre aventurier archéologue puisque les premiers jeux vidéo tirés de ces deux licences affichaient déjà ce logo. C’est en 1990 que Lucasfilm Games laissa sa place à LucasArts Enternainment Company, nom disparu en 2012, suite au rachat de la société par Disney.

Les aventures d’Indiana Jones ont eu droit à plusieurs adaptations vidéoludiques, principalement dans les années 90. Les derniers jeux vidéo mettant en scène l’aventurier remontent aux années 2000, avec notamment Lego Indiana Jones : La Trilogie originale.

Bethesda n’a pour l’instant pas communiqué les plates-formes concernées. Une sortie sur Xbox et PC semble garantie. Le rachat de l’éditeur par Microsoft pourrait en revanche compromettre les chances de voir le jeu débarquer sur PlayStation et Switch.