Sony retire Cyberpunk 2077 du PlayStation Store

En procédant de la sorte, Sony souhaite préserver la « satisfaction de ses clients ».

Attendue de pied ferme par les fans du monde entier, la sortie de Cyberpunk 2077 ne s’est pas faite sans incident. Le jeu signé CD Projekt a en effet été particulièrement critiqué pour sa version current-gen, à savoir PlayStation 4 et Xbox One, de sorte que le studio polonais a présenté ses excuses et a proposé aux joueurs de rembourser leur achat.

Une annonce qui a mis Sony et Microsoft dans une position délicate puisque c’était à eux deux de procéder au remboursement du jeu acheté sur leur store respectif. D’ailleurs, jusqu’à présent, Sony refusait catégoriquement de procéder au remboursement des joueurs, avant de faire marche arrière.

La firme japonaise a en effet annoncé sur le site américain de PlayStation qu’elle ne proposerait plus Cyberpunk 2077 sur l’ensemble de ses PlayStation Store, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Sony procédera également au remboursement des joueurs sans condition.

« Sony Interactive Entertainment s’efforce d’assurer un haut niveau satisfaction de sa clientèle. Par conséquent, nous allons commencer à proposer un remboursement complet à tous les joueurs qui ont acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. SIE va également retirer Cyberpunk 2077 jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire sur le site de PlayStation US. « Une fois que nous aurons confirmé que vous avec acheté Cyberpunk 2077 via le PlayStation Store, nous commencerons à traiter votre demande. Merci de noter que la complétion du remboursement pourrait varier en fonction de votre méthode de paiement et de votre banque. »

Avec cette prise de position publique, Sony envoie un message cinglant à CD Projekt RED. La firme japonaise aurait en effet pu se contenter de rembourser les joueurs. Le fait de retirer le jeu le plus attendu de l’année de sa boutique en ligne est un geste fort de la part de Sony.

Difficile de savoir quand Cyberpunk 2077 fera son grand retour sur le PlayStation Store. Il faudra certainement patienter jusqu’à la publication d’une importante mise à jour de la version PS4 du jeu. Quant à savoir si Microsoft emboitera le pas à Sony, là encore, difficile à dire.