Cyberpunk 2077 : face à la colère des joueurs, CD Projekt propose le remboursement du jeu

Cyberpunk 2077 est sorti le 10 décembre dernier sur PS4, Xbox One, PC, Stadia, ainsi que sur PS5 et Xbox Series.

Annoncé comme une véritable révolution pour le gaming, le nouveau jeu vidéo signé par le studio polonais CD Projekt était attendu de pied ferme par les joueurs. Malheureusement, dès les premiers retours des journalistes, blogueurs et autres influenceurs, le résultat n’était pas à la hauteur des espérances. Cyberpunk 2077 présente en effet de très nombreux bugs, surtout sur les consoles current-gen. Et les critiques furent d’autant plus nombreuses lorsque les joueurs ont pu mettre la main dessus, le 10 décembre dernier.

La polémique a pris de telles proportions que le studio polonais a finalement pris la décision de rembourser le jeu aux joueurs qui l’avaient acheté sur PS4 et Xbox. La version de Cyberpunk 2077 destinée à ces consoles était en effet loin de ce qu’avait montré le studio dans ses trailers et vidéos de gameplay. CD Projekt l’a reconnu dans un communiqué et s’en est excusé.

Les joueurs qui ont acheté une version numérique du jeu sur PS4 et Xbox peuvent demander un remboursement via les plateformes respectives (PlayStation Store et Xbox). Pour les versions physiques de Cyberpunk 2077, CD Projekt renvoie les joueurs vers les revendeurs pour obtenir un remboursement. En cas de problème, les joueurs peuvent contacter le studio polonais via l’adresse mail helpmerefund@cdprojektred.com avant le 21 décembre 2020.

Le studio polonais précise tout de même que d’importants patchs correctifs qui « devraient corriger les principaux problèmes les joueurs font face » sur PS4 et Xbox One sont en cours de développement. Ces derniers sont prévus pour janvier et février 2021.

En parallèle, CD Projekt a rappelé que son jeu allait recevoir une importante mise à jour d’optimisation sur PS5 et Xbox Series dans le courant 2021. Les joueurs PC profiteront eux aussi régulièrement de mises à jour et correctifs pour améliorer le jeu.