Les utilisateurs vont pouvoir personnaliser le fond d’écran de chacun de leur conversation sur WhatsApp.  

Ces dernières semaines, Facebook a apporté de nombreuses nouveautés au sein de WhatsApp – messages temporaires, outil de gestion du stockage – et continue aujourd’hui en proposant aux utilisateurs de nouvelles options de personnalisation. Ces derniers vont en effet pouvoir définir un fond d’écran différent pour chacune de leur conversation, mais aussi des backgrounds différents en fonction du mode clair ou sombre de leur smartphone.

Si la personnalisation des fonds d’écran n’est pas nouvelle – cela était déjà possible –, les utilisateurs ne pouvaient appliquer qu’un seul fond d’écran personnalisé pour l’ensemble de leurs discussions. Avec la nouvelle mise à jour de l’app, cela change puisqu’ils vont pouvoir un fond d’écran différent pour chaque conversation. De quoi éviter de se tromper de discussion lors de l’envoi d’un message.

Enfin, la dernière mise à jour de WhatsApp introduit également la recherche d’autocollants ce qui devrait faciliter leur utilisation.

À noter que la mise à jour ne concerne pour l’instant que la version iOS de l’application. Reste à voir si les utilisateurs Android pourront également en profiter dans les semaines à venir. Pensez à vérifier que vous disposez de la version 2.20.130 de l’application pour pouvoir en profiter.