WhatsApp va enfin vous permettre de récupérer un peu d’espace sur votre mobile

L’application de message introduit un nouvel outil de gestion de stockage.

Chaque jour, plus de 100 milliards de messages sont échangés sur WhatsApp. Un nombre important qui ne comptabilise pas uniquement les messages écrits, mais qui comprend également les photos, vidéos et autres GIF. Des médias qui au bout d’un moment peuvent occuper beaucoup d’espace de stockage sur les téléphones. Pour remédier à cela, WhatsApp a développé un nouvel outil qui permet de faire rapidement et facilement le ménage dans ses conversations.

Pour l’instant, vous pouvez déjà consulter les conversations les plus lourdes et supprimer les fichiers qui occupent le plus d’espace de stockage sur votre smartphone en vous rendant dans les paramètres de l’application, option Utilisation données et stockage, puis Gérer le stockage, mais cet outil est pour l’instant limité. Vous ne pouvez en effet pas consulter les fichiers que vous allez faire disparaitre.

Avec le nouvel outil, vous pourrez visualiser ces médias et sélectionner un à un ou tous d’un coup ceux qui sont inutiles. Vous pourrez ainsi libérer de l’espace de stockage sur votre téléphone tout en conservant les photos, vidéos et messages audios qui vous sont chers.

WhatsApp rassemblera également certains médias dans des catégories telles que « Transféré plusieurs fois » ou « Plus de 5 Mo » ce qui devrait aider les utilisateurs à faire le ménage.

Le nouvel outil devrait arriver incessamment sous peu chez l’ensemble des utilisateurs puisqu’il est en cours de déploiement. Lorsqu’elle sera déployée, il faudra se rendre dans les paramètres de l’application, option Utilisation données et stockage, puis Gérer le stockage pour consulter les médias échangés sur WhatsApp et faire le ménage.