Justice League : Snyder est prêt pour une suite

La minisérie Justice League est attendue sur HBO Max dans le courant 2021.

Et si la Justice League avait finalement droit à une suite ? Un projet qui avait été tué dans l’oeuf après le flop du premier film, mais qui pourrait renaitre de ses cendres suite à la sortie prochaine de la Snyder Cut. Le réalisateur Zack Snyder a en tout cas révélé avoir déjà réfléchi à ce que pourrait raconter la suite de sa minisérie Justice League, prévue sur HBO Max en 2021.

Lors d’une interview accordée à The Nerd Queens, Zack Snyder a en effet indiqué qu’il avait déjà des idées sur comment poursuivre l’histoire de la Justice League « qu’est-ce que je peux dire aux gens sur ce qui se passe quand Darkseid arrive sur Terre ? (…) La vérité, c’est que j’ai écrit et conçu une … Est-ce que je sais ce qu’il se passe quand Darkseid [arrive] ? … Oui. Je sais ce qui se passe. Spéculer là-dessus est très excitant, et c’est très bien. »

Dans l’œuvre originale, le grand méchant était Steppenwolf. Or, les premières images de la Snyder Cut ont révélé la présence de Darkseid, un autre antagoniste de DC même si à l’heure actuelle, on ne sait pas encore très bien quel rôle il aura dans la minisérie Justice League. On peut tout de même imaginer que s’il devait bien avoir un Justice League 2, sous la forme d’une nouvelle minisérie ou d’un film à destination de la plateforme de streaming HBO Max, Darkseid pourrait être le principal antagoniste de l’histoire.

À l’heure actuelle, il ne semble pas encore officiellement question d’un Justice League 2 pour la Warner Bros. La société de production doit certainement attendre de voir si la minisérie pour laquelle elle a investi plus de 100 millions de dollars est un succès avant d’envisager une suite. Il faudra encore patienter pour s’en assurer. HBO Max devrait accueillir la Snyder Cut de Justice League en 2021, sans plus de précision.