Cette version de la Justice League sera proposée sous la forme d’une mini-série de 4 épisodes d’une heure sur la plateforme de streaming HBO Max.  

Malgré la pandémie de coronavirus, la convention annuelle dédiée à l’univers DC a bien eu lieu. Une édition 100% numérique qui a permis à DC de partager ses nombreux projets en cours, dont les films en production et plus particulièrement le très attendu Justice League 2.0.

La DC Fandome a en effet été l’occasion pour DC de dévoiler la première bande-annonce de la Snyder Cut du film Justice League. Une première vidéo qui montre des images inédites du rassemblement des superhéros DC, mais qui officialise également le découpage du film en 4 épisodes d’une heure. Justice League prendra effectivement la forme d’une sorte de mini-série sur HBO Max.

La bande-annonce nous donne un aperçu de la vision qu’avait Zack Snyder à l’origine, lorsqu’il s’occupait de la réalisation du film. Dans cette version 2.0 de Justice League, les personnages de The Flash et Cyborg semblent occuper une plus grande place dans l’intrigue qui s’annonce beaucoup plus sombre que celle de l’original.

Pour rappel, après trois ans de supplications et la mobilisation des fans et de plusieurs personnalités d’Hollywood, le réalisateur Zack Snyder a enfin reçu le feu vert pour remodeler Justice League tel qu’il l’avait imaginé au début. Lors de la production du film, le réalisateur avait en effet dû quitter le projet pour raisons personnelles et avait toujours rejeté la paternité du film, trop éloigné de sa vision.

L’année dernière, la Warner Bros. a décidé de débloquer un budget de 30 millions de dollars pour que Zack Snyder puisse réaliser le Justice League qu’il avait imaginé. Un projet d’envergure puisque des scènes inédites ont dû être retournées avec les différents acteurs. Un remodelage qui prendra la forme de quatre mini-films d’une heure.

Justice League 2.0 sera proposé directement sur la plateforme de streaming HBO qui devrait être lancée prochainement.