Zack Snyder a tourné de nouvelles scènes avec tous les acteurs du film. 

Attendue en 2021 sur la plate-forme de streaming de Warner Bros, la mini-série Justice League de Zack Snyder s’annonce comme un projet de plus en plus ambitieux. Alors qu’on évoquait initialement un budget de 30 millions de dollars qui servirait principalement à l’édition des nombreux plans non-édités du film, le budget de la mini-série se rapprochera finalement de la barre des 100 millions de dollars puisque Warner Bros se serait engagé à débourser 70 millions de dollars pour concrétiser les ambitions du réalisateur.

On le rappelle, le film sorti en 2017 atteignait un budget record de 300 millions de dollars. La facture est donc salée. Mais c’est le prix à payer pour un résultat à la hauteur de nos attentes. Le réalisateur s’est engagé à revoir intégralement sa copie : de nombreux passages seront ajoutés, certaines séquences seront entièrement repensées. Snyder a réuni tous les acteurs du film une grosse semaine pour retourner certains passages. Seul Jason Momoa – qui y incarne Aquaman – n’a pas été rappelé sur le plateau.

Descendu par la critique, le film avait reçu un accueil glacial du grand public malgré son budget pharaonique. Son tournage avait été marqué par le deuil du réalisateur Zack Snyder, qui l’avait abandonné en cours de route pour l’enterrement de sa fille. Joss Whedon avait alors récupéré le projet et lui avait donné une nouvelle direction. Avec cette réédition complète, repensée sous la forme d’une mini-série, Zack Snyder souhaite finalement donner vie au film qu’il avait initialement imaginé.

A titre de comparaison, la plupart des blockbusters hollywoodiens affichent un budget de 80 à 100 millions de dollars. Les 70 millions de budget de cette réédition de Justice League laissent donc envisager un projet particulièrement ambitieux. Rendez-vous en 2021 pour le vérifier…