Netflix accueillera deux séries tirées de l’univers de Resident Evil. 

À l’occasion du Tokyo Game Show 2020 Online, Capcom a levé le voile sur un nouveau projet Resident Evil. Il n’était pas question d’un nouveau remake – même si la rumeur veut que le quatrième volet y ait droit, à l’image du troisième -, mais d’une nouvelle série prévue sur Netflix. Et si cela fait plusieurs semaines que la plateforme de streaming a officialisé le projet de porter la licence de Capcom en série, il ne s’agit pas ici de la même adaptation. Surprise !

C’est en effet une toute nouvelle série Resident Evil qui a été annoncée lors du TGS 2020 Online. Netflix proposera donc deux séries tirées de la franchise de Capcom.

Dans ce cas-ci, il n’est pas question de live-action, mais bien d’un anime. Resident Evil : Infinite Darkness portera à l’écran le duo Claire Redfield et Leon Kennedy, aperçu dans le deuxième volet de la franchise – et son remake.

On ne sait pas encore grand-chose au sujet de cette série, mais la première bande-annonce propose tout de même de nombreux indices. On peut ainsi apercevoir Claire Redfield s’avançant dans une pièce sombre où une chose affreuse semble s’y être produite, alors Leon Kennedy sauve un mystérieux inconnu d’une attaque de zombie.

La série d’animation sera disponible dans le courant 2021 sur Netflix, sans plus de précision.

Concernant la seconde série Resident Evil attendue à une date encore inconnue sur Netflix, celle-ci suivra les aventures des deux adolescents qui viennent d’emménager à New Raccoon City.