Il s’agira d’une adaptation en live-action.

La rumeur courait depuis longtemps, c’est désormais officiel : Netflix va produire une série inspirée de la licence Resident Evil. Une nouvelle adaptation pour le service de streaming qui s’ajoute à la longue liste des projets similaires. Netflix prépare en effet plusieurs adaptations de jeux vidéo, dont Cuphead et Splinter Cell. La plateforme compte déjà plusieurs contenus tirés de l’univers vidéoludique, notamment Castlevania.

De son côté, Resident Evil ne cesse d’être sous les projecteurs puisqu’en parallèle de nouveaux épisodes, la licence horrifique de Capcom a eu droit à plusieurs remakes. La rumeur veut d’ailleurs que de nouveaux remakes soient en chantier.

La première saison de l’adaptation live-action de Resident Evil comptera 8 épisodes d’une heure. On y suivra les aventures de deux adolescentes, Jade et Billie Wesker, dans leur nouvelle vie à New Racoon City, une ville industrielle qui regorge de secrets effrayants.

Selon Variety, la série se déroulera sur deux timelines différentes. La première se concentrera sur les ados Jade et Billie, et la seconde se déroulera plusieurs années plus tard, alors que le monde ne compte plus que 15 millions d’humains contre 6 milliards de morts-vivants. Un futur apocalyptique dans lequel on retrouvera l’une des sœurs, Jade, qui fera de son mieux pour survivre dans ce nouveau monde.

Enfin, Bronwen Hughes (The Walking Dead) et Andrew Dabb (Supernatural) sont annoncés sur le projet.

Si Netflix a officialisé le projet, la plateforme de streaming n’a pas encore annoncé de date de sortie. Il faudra donc être patient.